Esscobar

il n'y aaucune arnaque , juste un concept ou une querelle entre les adeptes du principe de précaution ( tant qu'on n'est pas sûr du risque zéro, on ne prend aucun risque ) et les adeptes du principe de réalité ( ou principe de prévention), on gère les risques en fonction et de leur gravité et des moyens qu'on a

J'ai écouté plusieurs vidéos de ce professeur, c'est l'adepte parfait du principe de réalité.
Par contre , il a fait une erreur de communication en disant " fin de partie, la chloroquine guerit du covid 19". Ce qui a été interpreté " je peux prendre les risques que je veux, on a le médicament"

Cardinal-Protodiacre

non, celle qui a fait des conneries, c'est Bachelot, qui a balancé 2 milliards, pour un risque fantasmé. 2 milliards , qui n'ont pas servi ensuite à la prévention d'autres risques.
    C'est important de comprendre, que soit on est sur la méthode Bachelot, soit sur la methode Raoult

Comme dit si bien le toubib, nous ferons les comptes en fin de crise.
    Comme il est fort probable, les victimes de cette épidémie sera, sauf événement majeur, dans les moyennes des décès de la saison.
    Donc l'arnaque c'est de bloquer toute l'économie du pays après avoir laisser au préalable s'introduire le virus sans contrôle des transports provenant des zones infectés.

Je pense également que c'est exagéré. 98% de guérison, voire plus, certes il y a des morts, des jeunes aussi et quand ça arrive à l'un des nôtres c'est une terrible fin du monde, un drame que l'on aurait voulu éviter à tout prix. Mais en analysant (froidement ?) les chiffes, on est loin d'un scénario apocalyptique. 15 0000 morts sur trois mois et le virus est déjà passé dans un pays de plus d'un milliard d'habitants...
      Ce virus révèlera sans d'autres d'autres crises qui pourraient être plus préoccupantes, il aura montré que le libéralisme dérégulé trouve ses limites quand il s'agit de problématiques pointues.
      J'applique les consignes de confinement car je ne veux pas transmettre cette maladie à une personne fragile mais je le fais avec le sentiment ambigu que l'on en fait un peu trop et que je suis un salaud de penser ça.

Oui Agri, c'est le risque zéro contre la réalité biologique.

knulp le virus est déjà passé dans un pays de plus d'un milliard d'habitants...

Dans une région d’un pays de plus d’un milliard d'habitants. Virus qui ne s’est justement pas étendu à l’ensemble du pays car les autorités ont prises des mesures de confinement drastiques afin qu’il ne s'étende pas plus.

Ce Cassen, je ne l'avais jamais entendu. Il est très pénible à écouter.

Qui se foutait de la gueule des "cons de survivalistes" qui ont des stocks de chloroquine et d'antibios ?

Bien sûr, il faut avoir du stock, mais au lieu de renvoyer les plus vieux chez eux en leur souhaitant une belle mort, on pourrait au moins leur prescrire de la chloroquine!

Pour les masques et pour détendre l'atmosphère dans une pharmacie, vous pouvez rejouer le sketch des croissants de Fernand Raynaud!

Les "cibles" du covid-19 sont les vieux, retraités, et le personnel hospitalier. Les gilets jaunes ne peuvent plus manifester. ça tombe sacrément bien pour Macron, ça lui fait une pause...

JeannotLapin Il parait que 55% de la population soutient la gestion macroniste de la crise. Purée, le nombre de cons, qu'on a en France

Les mêmes qui étaient satisfait d'Hollande face au terrorisme!

merl1

Si tu n'en as pas besoin, ça va manquer à un malade qui ne les aura plus en pharmacie. Une boite ça va mais tu as dû en prendre des dizaines non ?

knulp Tu veux dire que les fourmis vivent au dépend des cigales? J'avais l'impression que c'était l'inverse!!! 😀

sangtriste on pourrait au moins leur prescrire de la chloroquine!

C’est peut être pas faux.

agri-info-intox il n'y aaucune arnaque

C'est là, où tu te trompes ... L'arnaque est simple, créé un traumatisme suffisamment grand dans la population (confinement, oppression médiatique ...) pour pouvoir derrière lui faire accepter ce qu'on veut :

• 35 heures
                • Retraites
                • Droits du salariés
                • Congés payés
                • ...

Mais rien sur l'évasion fiscale ou même certaines optimisations fiscales, qui elles aussi sont des milliards d'€ qui permettrait à la France de mieux se porter !!! Non, on préfère tailler à nouveau sur toute la population française, notamment ceux qui ont un travail !

Voilà certainement où est l'arnaque et la manipulation ...

agri-info-intox Par contre , il a fait une erreur de communication en disant " fin de partie, la chloroquine guerit du covid 19". Ce qui a été interpreté " je peux prendre les risques que je veux, on a le médicament"

Il n'a pas dit cela, il a dit on se fait testé, si positif = isolement et traitement ! Point barre, et il a raison, c'est ce que nous faisons pour chaque maladie virale quelle qu'elle soit ! Et heureusement, si on devait confiné la population, à l'apparition de chaque coronavirus (chinois ou non), jamais nous ne travaillerions ...

Esscobar pour pouvoir derrière lui faire accepter ce qu'on veut :

35 heures
                  Retraites
                  Droits du salariés
                  Congés payés
                  ...

On a déjà tout ça! ;-p

Fagoule Donc l'arnaque c'est de bloquer toute l'économie du pays après avoir laisser au préalable s'introduire le virus sans contrôle des transports provenant des zones infectés.

Et à ton avis pourquoi faire cela ?

On nous avait fait la même lors des attentats islamiques en France, les gouvernements en place en ont profiter pour faire passer des lois de surveillance de masse et liberticides avant même leur efficacité prouvée sur le dit terrorisme ...

bianchi51 Dans une région d’un pays de plus d’un milliard d'habitants. Virus qui ne s’est justement pas étendu à l’ensemble du pays car les autorités ont prises des mesures de confinement drastiques afin qu’il ne s'étende pas plus.

Tous les pays n'ont pas fait cela, et le résultat observables statistiquement en nombre de morts n'a rien de plus inquiétant que les années précédentes ... Comme quoi

merl1 Qui se foutait de la gueule des "cons de survivalistes" qui ont des stocks de chloroquine et d'antibios ?

Pas moi 😛