=>L'EMA se réunira le 11 mars pour juger le cas du Vaccin de Janssens Cilag. Pendant ce temps-là les gens crèvent.
=> SEUL UN QUART DES DOSES DU VACCIN ASTRAZENECA LIVRÉES EN FRANCE ONT ÉTÉ ADMINISTRÉES
On ne manque pas de vaccins, on en a trop. L'incurie organisationnelle du secteur de la santé en France est telle qu'on est incapable de vacciner les gens. J'ai vu mon médecin ce jour, il m'a fait une ordonnance dans la tanche d'âge 50-64 ans avec maladie/comorbidité, etc ... mais il refuse de vacciner, c'est trop compliqué à organiser. J'entendais aussi ce matin que certainement beaucoup de médecins étaient en vacances de neige; pourquoi les préfets ne réquisitionnent-ils pas ces feignants ? Pendant ce temp là, les gens crèvent !
=> Coronavirus : L'UE, sous pression, envisage l'autorisation d'utilisation d'urgence des vaccins
BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mardi envisager d'accorder des autorisations d'utilisation d'urgence aux prochains vaccins contre le COVID-19 comme alternative plus rapide aux autorisations de mise sur le marché (AMM) conditionnelles utilisées actuellement.
Cette décision marquerait un tournant dans la validation des vaccins car elle impliquerait le recours à une procédure que l'Union européenne (UE) juge risquée et qui, avant la pandémie de COVID-19, était exceptionnellement utilisée au niveau national pour des traitements, notamment les anticancéreux, de maladies en phase terminale.
Ce potentiel changement interviendrait alors que l'exécutif européen et l'autorité du médicament sont de plus en plus critiqués pour la lenteur des autorisations de vaccins, qui a contribué à ralentir le déploiement de ces derniers dans la zone euro par rapport à la situation aux États-Unis et en Grande-Bretagne.
"Nous sommes prêts à réfléchir avec les États membres à toutes les voies possibles pour accélérer la validation des vaccins", a déclaré un porte-parole de la Commission européenne lors d'une conférence de presse.
Une option pourrait être "une autorisation d'urgence des vaccins au niveau de l'UE", a déclaré le porte-parole, ajoutant que les démarches pourraient commencer très prochainement si les gouvernements soutenaient l'idée.
...
Il y des politiciens qui commencent à se dire que quelque ne va pas dans l'Union Européenne, qui est digne de l'URSS des grands jours dans son fonctionnement pendant cette crise.