Contrôler le cerveau humain avec une puce? Il faudrait commencer par comprendre comment fonctionne le cerveau animal. On en a une vague idée, mais sans plus. Par ailleurs, le cerveau humain n'est pas formaté comme un ordinateur. On peut lire certaines pensées très simples, mais le processus n'est pas transposable d'un individu à l'autre. Du coup, le contrôle n'est pas envisageable.
Par contre, les données recueillies par les smartphones, conjuguées aux données de vidéosurveillance, aux données bancaires et fiscales, à celles de la Sécurité Sociale, pourraient être synthétisées et traitées via l'IA. Ca se fait déja en Chine, où les ordinateurs de l'état connaissent tout de chaque citoyen, au moins dans certaines régions à majorité musulmane. Pas besoin de puce implantée. (un mythe moderne). Pas impossible d'ailleurs que, dans un proche avenir, emporter son smartphone lors des déplacements devienne obligatoire, sous un prétexte quelconque (il servirait de CNI).
La suppression de la monnaie papier est aussi à redouter.
Mieux vaut donc évoquer les vrais dangers que d'inventer des fables.
La contamination délibérée au covid est une ânerie du même ordre.
Enfin, s'agissant des cyberattaques, elles sont en effet à craindre, car les administration sont très mal protégées. Ca viendra des russes et des chinois, pas des Gafam ou des Illuminati.
Dernier point: Le catholicisme dernier rempart contre le capitalisme mondialiste, défense de rire. Thomas More était d'ailleurs un fervent catholique. Ca lui a même coûté la vie.