- Modifié
[supprimé] Tous mes muscles se relâchaient, je lâchais prise et entrevis fugacement une image mentale de Jean CASTEX approbateur.
Toujours aussi amusant cher sarko.
La polémique avec le pass est le résultat d’une absence de débat de fond sur la stratégie sanitaire et la question des libertés. Quand le covid est devenu comme une menace internationale, on n’a pas contrôlé les frontières car, comme l’a dit Macron, un virus n’a pas de frontières. Le risque d’importer d’abord le virus de Chine puis tous les variants du monde par la suite était pourtant une évidence et en plus aujourd’hui par ex, nous avons toujours de nombreux clandestins qui arrivent sur le sol français sans parler de voyageurs étrangers.
Cela ne fait pas si longtemps que des personnes revenant en France constataient qu’il n’y avait pas de surveillance dans les aéroports. Faut bien dire que Macron, internationaliste avant tout, a laissé largement et laisse toujours pénétrer le(s) virus.
Vouloir vacciner 100 % des français comme le demande Véran n’est pas crédible, car impossible de toute façon avec des frontières franchissables. Ne pas oublier que le groupe génération identitaire a été dissous à la demande du ministre de l’intérieur.
Pourquoi le gouvernement macronien n’a pas fait comme certains pays étrangers cad mettre en quarantaine tous les étrangers ce qui aurait permis de ne pas confiner, donc les libertés non remises///////////////. La liberté aux nationaux avant tout était loin d’être une absurdité dans un pays dit démocratique.
Résultat de cette politique macronienne complètement bâclée et je ne reparle même pas des masques interdits au peuple par la ministre de la santé au début de l’épidémie, a fait aboutir à un pass sanitaire faisant fi des libertés les plus basiques pour les français et en premier lieu le droit de refuser d’être vacciné.
///Caractères gras
Une dernière question que je me pose, comment peut-on éliminer complètement un virus ? Avec la grippe par ex cela n’a jamais été. Alors pendant combien de mois devront nous supporter ce pass ?
Je dis nous car même les vaccinés qui ont encore des valeurs en refusant d'être comme Panurge, doivent défendre nos libertés et encore et toujours dénoncer évidemment des pays comme la Chine, plutôt que les copier.