Bon ils vont mettre quelle brèle pour perdre dès le 1er tour ? Les macro compatibles qui ont plaqué le parti pour ça ou l'européen qui retourne sa veste ???
Qui sera le candidat "de la droite et du centre" en 2022 ?
[supprimé]
- Modifié
Bonjour,
Le centre-droit c'est Macron. C'est nouveau à la suite de la droite cul cul et des ventouses socialo-communistes. Le centre c'est moins exposé, c'est filou. Bien que Macron penche souvent du côté lamento gauche.
Cordialement.
[supprimé]
Congrès des Républicains : pourquoi Michel Barnier fait peur à ses rivaux
À droite, l'heure n'est plus aux politesses à l'égard de Michel Barnier. Signe que l'ex-négociateur européen du Brexit est désormais pris au sérieux par ses rivaux, le ton se durcit, et on aiguise les couteaux. Les adhérents Les Républicains (LR) choisiront leur candidat à la présidentielle lors du congrès qui se tiendra du 1er au 4 décembre. Et "Barnier est clairement le favori aujourd'hui", assure un élu LR, pourtant pas vraiment emballé par sa candidature : "J'aimerais y croire, mais je n'y arrive pas…" "Barnier, ça existe, et ça existe beaucoup chez les militants", confirme un député LR non aligné. "Je sens un mouvement de confiance à mon égard", assure l'intéressé, entre un meeting à Roanne (Loire) et un déplacement à Vichy (Allier).
....
Je crois bien que l'affaire se complique pour les Macron, Bertrand et Marine Le Pen. Tant mieux, une finale Zemmour - Philippe ou Zemmour - Barnier serait beaucoup réjouissante.
En réalité, en dehors des hauts fonctionnaires, il n’y a pas un français sur cent qui connaisse le nom de Barnier. Si beaucoup de nos concitoyens se sont plus ou moins intéressés au Brexit, il n’y en a pas un sur mille qui spontanément associerait le mot « Brexit » et le nom de « Barnier ».
Et c’est le vulgum pecus qui vote. Pas seulement les anciens des Grandes Écoles.
[supprimé]
sangtriste pour la gauche qui ne reconnait pas de chef mais est capable de s'unir, juste le temps nécessaire à la victoire.
?? c'était en quelle année? en 1981?
capable de s'unir… vraiment?
Pour une "remontada globale de gauche" ?
[supprimé]
[supprimé] Tant mieux, une finale Zemmour - Philippe ou Zemmour - Barnier serait beaucoup réjouissante.
ça fait rêver, en effet. Sur quoi vont-ils se confronter si ce n'est sur l'immigration ?
Xavier Bertrand mange son chapeau et admet le principe d'un congrès et du vote des militants LR.
Rendez-vous le 4 décembre.
[supprimé] Sur la justice; il n'y a pas que les immigrés illégaux que Zemmour veut remettre à leur place, il y a aussi les juges!
[supprimé]
cheshire-cat Xavier Bertrand mange son chapeau et admet le principe d'un congrès et du vote des militants LR.
Rendez-vous le 4 décembre.
Il montre toute sa solidité et sa trempe. Sa capacité à imposer ses vues et a rassembler derrière son panache blanc.
4 Décembre, cette date sonne comme une dead line.
Le temps de fatiguer tous les participants à ce congrès.
… quand certains osaient dire que les planètes alignées aiment vraiment beaucoup Macron.
Autant, lors du Covid, personne ne rêvait d'être à sa place. Mais là, j'imagine que beaucoup aimeraient avoir la situation de Macron. Toujours président, toujours pas déclaré et la gauche s'enlise toute seule (plus personne n'entend parler des montebourg mélenchon hidalgo jadot rousseau poutou et la trotskiste dont j'ai oublié le nom charmant, pourtant plus charismatique que laguiller) tandis que la droite affûte ses dernières lames, pour la dernière tuerie en règle. Pendant que des voix s'élèvent pour demander aux deux égéries du camp dit "national" de calmer le jeu…
Dernières nouvelles, Bigard songe encore à "ira / ira pas". Pourvu qu'il vienne… tant qu'on y est…
[supprimé]
ohlalala
Mercredi 13 Octobre :
Mr Xavier Bertrand, reprendrez vous votre carte des LR?
Réponse : " Non".
Vendredi 15 Octobre…. Xavier a repris sa carte des LR…
Hahahaha. je sens qu'il va en convaincre beaucoup, d'électeurs.
[supprimé] Le 13 octobre étant une journée de deuil en France, il est normal qu'il ait attendu quelques jours.
Bertrand a simplement fait ce que la plupart des politiciens auraient fait à sa place.
« Paris vaut bien une messe ! », nous a expliqué naguère l’un de nos grands anciens.
[supprimé]
je mettrais pas ce risible au niveau d'un Henri IV, quand même.
Y a une légère différence entre sauver l'unité de la nation, et sauver ses petites fefesses
Je n'ai toujours pas vu les différences profondes entre Bertrand et Macron.
Bon, il y a l'âge. C'est maigre.
Macron est déjà sur le trône, ça donne un avantage.
James Bon, il y a l'âge. C'est maigre.
Le poids aussi et c'est c'est du lourd! ;-)
Autant que j'aie compris, Bertrand va se soumettre au congrès, lequel va choisir Barnier, qui n'a aucune chance de devenir président. Du coup, les LR vont migrer vers LREM, ou vers Zemmour. Quant à Bertrand, il va rentrer chez lui la queue basse.
Poufpouf Barnier est le Juppé de 2016; il est sûr d'être élu président mais ne sera pas le candidat retenu par LR!
Bertrand c'est le Sarko de l'époque; avec lui on va voir ce qu'on va voir...une grade bouche!
Pécresse, c'est Fillon, elle sera choisie par LR mais n'aura pas besoin de se faire tailler un costume pour rester plantée au 1er tour. Peut être fera t elle mieux qu'Hidalgo...faible consolation.
LR c'est Loosers Réunis, dès gens qui ne gagnent plus...à être connus.
[supprimé]
- Modifié
Qui sera le candidat "de la droite et du centre" en 2022 ?
Forcement un ou une Européiste convaincu. (trop simples tes questions ;-)
sangtriste Peut être fera t elle mieux qu'Hidalgo...faible consolation.
Pourtant, Hidalgo a de solides chances de faire mieux que Poutou.
[supprimé]
James Je n'ai toujours pas vu les différences profondes entre Bertrand et Macron.
c'est là tout ton problème personnel, je pense.
S'il te plait, peux tu faire un effort?
Pour mes petits yeux à moi, merci de ne plus jamais mettre macron dans le même panier que bertrand s'il te plait.
J'apprécierai énormément