jack127
Ne pas confondre surtout les militants et les électeurs LR. Dans une primaire de la droite, ceux qui votent le plus sont les militants, lesquels sont plus radicaux que l'électeur lambda. La dernière fois, Juppé était favori des sondages, mais c'est Fillon qui l'a emporté. C'est ainsi que LR a perdu un élection imperdable.

    [supprimé]
    Wauquiez ne fait que reprendre les poncifs habituels de la droite: Lutte contre les assistés, contre l'immigration, contre l'insécurité. Bertrand tient à peu près le même discours. C'est Wauquiez lui même qui qualifiait il y a quelques mois son propre discours à la presse de bullshit. Dans la vraie vie, la lutte contre la fraude, l'immigration illégale, et l'insécurité a montré ses limites. Même dans ces domaines, Sarkozy n'a pas fait mieux que Hollande ou Macron. Ca n'empêche pas de raconter aux réacs ce qu'ils souhaitent entendre.
    Je note aussi le fait que les entreprises qui fraudent ou touchent des subventions injustifiées ne font pas partie des fraudeurs et des assistés dénoncés par LR. Les sommes en jeu sont pourtant considérables: Entre 100 et 200 milliards, estimation basse.

      Poufpouf

      S'il n'y avait pas eu cette histoire d'emploi fictif et de costumes, il se peut que Fillon se retrouve au second tour à la place de Macron. Même avec des casseroles, Fillon n'était pas très loin .

      Poufpouf

      Il y a 73,7 millions de bénéficiaires «actifs» de prestations sociales dans notre pays qui compte 67 millions d’habitants. Tout est dit.........

        • [supprimé]

        • Modifié

        [supprimé] Mais Bertrand voire Pécresse, ça peut passer. Surtout Bertrand.

        L'avantage conjoncturel de Pécresse, et non des moindres, c'est une femme (et ça fait 50 ans que les hommes sont mauvais au pouvoir pour leur peuple). ... Une future Angella continuellement renouvelée dans ses mandats à la place du dégagisme, ou bien une Marine à la place d'une Valérie ?

          • [supprimé]

          LaVachequiRit C'est peut-être qu'il y a des cumulards d'allocations un peu comme pour les mandats électifs ? Ou bien des tricheurs ? Vos sources ?

            • [supprimé]

            [supprimé]

            Oui, mais pour être président, les femmes sont désavantagées en général. Car il faut être fort, avec un moral d'acier, et comme un compétiteur sportif de haut niveau. Peu de femmes ont cette capacité, et je ne sais pas si Pécresse aurait cette capacité. Angela Merkel, comme Tatcher sont des femmes fortes, avec une volonté de fer ...

              • [supprimé]

              • Modifié

              LaVachequiRit J'ai lu. L'article est douteux selon moi, car il y a une belle ânerie au beau milieu: la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) où les entreprises qui expatrient et le salarié expatrié cotisent. Je peux vous en parler car j'ai été expatrié en demeurant salarié d'une boite française; je cotisais et mon employeur aussi via la CFE pour le régime général de retraite, et je cotisais et mon employeur aussi à un régime privé d'assurance maladie qui s'appliquait partout sur terre y compris quand je rentrais en France. Le journaliste a donc écrit une belle ////Langage, ce qui jette un gros doute sur le reste.

                • [supprimé]

                • Modifié

                [supprimé] avec une volonté de fer ...

                Même avec une volonté de fer, les femmes en générale ont des gants de velours.
                Mais en ce moment, la conjoncture est très difficile, pour gouverner la France. (homme comme femme) ... il y a du sale boulot a faire pour retrouver la concorde en France, ça donne pas envie d'être à leur place.

                [supprimé]
                Il y a aussi ceux qui ont travaillé et cotisé en France et s'installent pour leur retraite à l'étranger où ils touchent leur pension.
                C'est normal, non ?

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  cheshire-cat Oui, tout à fait. La retraite est un système assurantiel, quoiqu'en pensent les communistes et fascistes de tous poils.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  cheshire-cat Il y a aussi ceux qui ont travaillé et cotisé en France et s'installent pour leur retraite à l'étranger où ils touchent leur pension.
                  C'est normal, non ?

                  C'est normal que pour un mondialiste, de nourrir et faire vivre le marché intérieur et le PIB des autres.
                  Quand on est patriote, on pense déjà a ses concitoyens first.

                  "Chacun dans son pré, les vaches seront bien gardées" ... sinon il ne faut pas après venir pleurer sur les conséquences tout en chérissant les causes de notre déclin français.

                  [supprimé]

                  Seul un passage à la biométrisation des numéros de sécurité sociale avec obligation pour tous de se ré-immatriculer peut permettre de gérer ce problème efficacement et à moindre coût.
                  Encore faut-il en avoir la volonté

                    LaVachequiRit si le gouvernement lançait un tel programme, vous seriez rapidement dans les rangs des manifestants "contre" au nom de je ne sais quelle liberté.

                      [supprimé]

                      Tu es un peu "Madame Soleil", toi. Tu devines tout... en étant en général à côté de la plaque.
                      Si le contributeur fait une proposition (que j'estime efficace et intelligente) pourquoi irais-il ensuite manifester contre?

                        [supprimé]

                        Affirmation gratuite et non étayé ..Si vous parlez des soutiens de personnages comme, par exemple, le tché Meluche , je n'en suis pas .