[supprimé] Oui, tout porte à croire que la gauche ne doit plus exister dans ce pays, en lui reprochant d'ailleurs, d'abord et avant tout, sa cavalerie progressiste sur les questions sociétales.
Malgré tout, cette élection peut avoir un intérêt en cas de défaite de la gauche, que Macron finalise sa moisson chez la gauche bourgeoise et progressiste permettrait d'assainir les lignes qui ont distendues le socialisme français.
J'ai pas mal d'amis qui se disent de gauche par convenance mais qui n'assument pas vraiment leur vote Macron. J'aimerais bien qu'ils l'assument, qu'on passe à autre chose et qu'on voit les forces réelles qu'ils nous restent. Le flou bénéficie trop à Macron à gauche.
ok.
D'après moi, le poids de l'électorat de gauche, aujourd'hui, ça pèse environ 30% du pays (avant c'était dans les 50%)
ça inclue l'extreme gauche, les écolos, les bobos et les socialos.
Donc ce courant pèse encore.
Mais l'actualité les a laissés tomber, car on est en fin de cycle, Mitterrand ne fait plus rêver (sauf les mordus allumés du PS, peu nombreux)
Or, la politique et le monde moderne, a démontré toutes les limites de cette gauche gentille qui nous a couté si cher (14 ans de mitterrand, une justice ultra gauchisée et laxiste, Aubry et ses 35 heures, le cinoche Royal et l'apathie totale du hollandisme, le tout couronné par un coronavirus de la bien pensance, cette bien pensance qui a propulsé le courant extreme de droite, par ras le bol des délires féministes ultra, LGBT, dictatures des minorités et maintenant écriture inclusive, le GRAND délire, sans oublier la folle du conseil municipal de Paris qui veut renommer tous les noms des rues, en effaçant tous les noms des "hommes". et qui a déclaré, je ne vais plus voir un film d'un cinéaste, et je n'écoute plus aucune chanson de mec"./// lol.
et c'est à la mairie de Paris, ça. pfff.