cheshire-cat
Bonjour,
Une semaine avant le résultat
et juste avant l'annonce du résultat,
j'avais signalé 2 choses "on n'entend pas parler de Fillon, loin des caméras, il a bossé dans l'ombre, les sondages vont se planter comme au brexit car ils sondent les gens des villes, et pas les campagnes - Idem pour trump ensuite)
De plus, je revenais d'un repas familial le dimanche, le jour des élections primaires, et étonnamment énormément de monde dans la rue, file d'attentes des bureaux de vote primaire.
CA m'a fait comprendre que bcp de gens NON LR, s'étaient inscrits par rage et volonté de planter Sarko.
ici, j'avais donc dit fillon, avant le premier tour des primaires.
Cette fois, ce sera Bertrand, mais d'une courte majorité, car Barnier a semble t il marqué les esprits plus que de raison (je trouve qu'il bafouille bcp et a grand peine à s'exprimer devant caméra)
Si j'étais électeur LR? j'aurais voté Pécresse, car je la trouve plutôt intelligente, modérée et n'en fait pas trop pour tenter d'exister.
Mais ce sera Bertrand, avec petite majorité
car les électeurs du Congrès estiment qu'il est le moins pire candidat pour représenter les LR qui perdront avant le second tour, de toute manière
Donc, ce sera un bon résultat, imaginer le bon nounours Bertrand se prendre une raclée, c'est assez réjouissant