Qui sera le candidat "de la droite et du centre" en 2022 ?
jack127 Monsieur tout le monde.
Encore un président normal...incompétent référent!
[supprimé]
Pourquoi ne parle-t-on pas ici de Nicolas Sarkozy ? Ne serait-il pas le meilleur candidat pour la droite et le centre ?
- Modifié
Présidentielle 2022 : Wauquiez renonce, Ciotti et Barnier se lancent
...
En 2021, si le casting en reste là avec les quatre candidats déclarés - Valérie Pécresse, Michel Barnier, Eric Ciotti et Philippe Juvin -
diantre
je suis fermement opposé à une primaire, je peux expliquer pourquoi, si ça intéresse quelqu'un, suivez mon regard !
ben oui, on est là pour faire avancer les choses, pas vrai, collègue ?
heureusement
hub'
[supprimé]
cheshire-cat Retailleau n'a rien dit. Baroin vient de démissionner de la Présidence de l'Association des Maires de France, à suivre. Bertrand doit se prononcer. Et il y a le cas Edouard Philippe.
Wauquiez ne doit pas sentir le coup, il s'abstient et se réserve pour 2027.
Entre les fossés idéologiques et les ego des uns et des autres, ça sent la primaire de gauche de 2016 cette histoire.
[supprimé]
cheshire-cat Il n'y a pas de bien grands fossés idéologiques entre ces gens, juste Ciotti qui va être un peu décalé et encore à peine. Pour le reste, le problème pour l'instant est Bertrand.
La concurrence n'empêche pas les gueuletons.
Les candidats de la primaire, Xavier Bertrand et d'autres grandes figures des Républicains se sont réunis, jeudi soir, lors d'un dîner à Nîmes.
Le vainqueur sera celui qui tient le mieux le pinard.
Ca se décante ...
Présidentielle 2022 : les militants LR préfèrent un congrès à une primaire pour désigner leur candidat
Xavier Bertrand est d'accord, le ridicule sera évité.
Seul bug :
Des centristes remontés
C'est aussi l'avis des centristes à qui les Républicains ont fermé la porte, mercredi en bureau politique, les excluant de fait du congrès de désignation du candidat. «C'est assez incompréhensible comme choix de se couper des centristes alors que les Républicains et les centristes gouvernement ensemble dans les villes, les départements, les régions et au Sénat»,
https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-les-militants-lr-preferent-un-congres-a-une-primaire-pour-designer-leur-candidat-20210925
cheshire-cat C'est beau la parité hommes/femmes!
Je propose un dîner aux chandelles pour l'extrême droite.
[supprimé]
- Modifié
Ce sera donc le candidat de la droite LR, vote réservé aux adhérents LR à jour de cotisations. Seule question: Pécresse et Bertrand qui sont candidats sont à jour de cotisations ? Si le ridicule tuait, LR serait déjà mort.
Par contre concernant les centristes, LR a raison, et il faut sortir du vieil adage : "au RPR/UMP/LR les militants-électeurs et le boulot de campagne, aux centristes les jobs de député et ministres". Foin des Jean-Christophe Lagarde, Hervé Morin and co.
[supprimé]
Il y a pas mal d'électeurs assez centristes, s'ils n'intéressent pas les partis de droite ou de gauche, ils peuvent toujours retourner chez Macron.
cheshire-cat La concurrence n'empêche pas les gueuletons.
L’appétit d’ogre de Jacques Chirac l’a beaucoup aidé dans ses victoires électorales.
[supprimé] La primaire est une solution pour la gauche qui ne reconnait pas de chef mais est capable de s'unir, juste le temps nécessaire à la victoire.
La droite a besoin d'un chef et un chef ça ne s'élit, ni se désigne pas; un chef ça se révèle et devient une évidence par la suite.
La révélation est faite, les gens de droite doivent désormais ouvrir les yeux et accepter l'évidence. Les semaines à venir vont faire le travail.
[supprimé]
- Modifié
Bonjour,
L'inévitable Bayrou risque de refaire surface bien qu'il soit objectivement plus centre-gauche. C'est le candidat porte-malheur celui qui fait élire Hollande au lieu de Sarkozy.
Cordialement.
Pour V Pécresse, il n'y a pas de candidat naturel à droite. Merci pour son avis, mais apparemment au centre gauche, qui la concerne, non plus!
Bon ils vont mettre quelle brèle pour perdre dès le 1er tour ? Les macro compatibles qui ont plaqué le parti pour ça ou l'européen qui retourne sa veste ???
[supprimé]
- Modifié
Bonjour,
Le centre-droit c'est Macron. C'est nouveau à la suite de la droite cul cul et des ventouses socialo-communistes. Le centre c'est moins exposé, c'est filou. Bien que Macron penche souvent du côté lamento gauche.
Cordialement.
[supprimé]
Congrès des Républicains : pourquoi Michel Barnier fait peur à ses rivaux
À droite, l'heure n'est plus aux politesses à l'égard de Michel Barnier. Signe que l'ex-négociateur européen du Brexit est désormais pris au sérieux par ses rivaux, le ton se durcit, et on aiguise les couteaux. Les adhérents Les Républicains (LR) choisiront leur candidat à la présidentielle lors du congrès qui se tiendra du 1er au 4 décembre. Et "Barnier est clairement le favori aujourd'hui", assure un élu LR, pourtant pas vraiment emballé par sa candidature : "J'aimerais y croire, mais je n'y arrive pas…" "Barnier, ça existe, et ça existe beaucoup chez les militants", confirme un député LR non aligné. "Je sens un mouvement de confiance à mon égard", assure l'intéressé, entre un meeting à Roanne (Loire) et un déplacement à Vichy (Allier).
....
Je crois bien que l'affaire se complique pour les Macron, Bertrand et Marine Le Pen. Tant mieux, une finale Zemmour - Philippe ou Zemmour - Barnier serait beaucoup réjouissante.