Bonjour,
L'an passé j'ai accepté le masque, les gestes barrières, la distanciation pour tenter d'éviter la diffusion du virus et ses conséquences sanitaires et économiques.
Ca n'a pas été un vrai succès loin de là. Mais que se serait-il passé si nous n'avions pas été aussi nombreux à faire ces efforts? Aurions nous évité le confinement ou bien aurait-il été, un peu plus tard, encore plus strict et plus dommageable à notre pays?
Cette année j'accepte la vaccination (2ème dose hier), pas tant pour moi que pour, autant que possible, ne pas être le vecteur de la maladie et être cause de dégâts ou de drames que ma vaccination peut, j'espère, éviter.
Je suis conscient du risque que comportent ces vaccins pour ma santé et je l'accepte en conscience.
Je refuse de jouer à l'anarchiste de salon, au faux résistants qui, pour certains que j'ai croisé, secrètement comptent sur une majorité de vaccinés pour ralentir la diffusion du virus et ainsi, sans efforts de leur part, s'éviter au maximum les risques de graves conséquences.
Il s'agit de sujets graves-maladie, épidémie, liberté- Bien sûr je reconnais à chacun la liberté de se déterminer en conscience mais toujours avec à l'esprit le souci du bien commun et pas seulement le souci de soi.