690 La chancelière allemande, Angela Merkel, a indiqué qu’elle n’avait pas « l’intention » de rendre la vaccination obligatoire dans son pays, même pour le personnel soignant. V'là-t'y pas que Macron ne suit pas l'Allemagne, c'est bien la première fois.
[supprimé] J'ai rien suivi du pass sanitaire. De ce que je devine, c'est qu'il faut prouver qu'on est vacciné pour avoir accès aux musées, cinéma, resto, bar, etc ... mais à partir de quand ?
cheshire-cat [supprimé] Le "non-essentiel" quoi mais ils prévoient aussi les centres commerciaux et les hôpitaux ... Les dates varient suivant les activités. A mon avis il serait bon de te faire vacciner si tu ne l'a pas déjà fait.
[supprimé] cheshire-cat ils prévoient aussi [...] les hôpitaux Lol, on se fera plus soigné si on est pas vacciné. Non sens total. Moi, je suis vacciné. Le pass sanitaire comment on l'obtient ? Peux tu me dire ? Est-ce qu'un justificatif de deuxième vaccination suffit ? (j'ai eu 2 injections de pfizer)
Jiminy cheshire-cat ils prévoient aussi les centres commerciaux et les hôpitaux ... Vaccination obligatoire pour être admis dans un hôpital! LOL!!! Dans un pays où l'AME est une fierté car on ne peut laisser sans soin un malade...les urgentistes y croient et ça leur donne un espoir de désengorgement!
[supprimé] James De ce que j'ai compris, il suffit de présenter l'attestation de deuxième vaccination que j'ai reçu. Donc pas de problème pour moi.
cheshire-cat [supprimé] C'est fragile, ces documents papier, surtout si on doit les trainer partout. Fais en des photocopies et garde l'original à part.
[supprimé] cheshire-cat Pas de problèmes pour ça. J'ai été vacciné au cmp (centre médico psychologique). Ils gardent une copie chez eux.
cheshire-cat Jiminy Vaccination obligatoire pour être admis dans un hôpital! LOL!!! Sauf en urgence ...
Jiminy katou Je suis étonné que la défenseuse des droits ne condamne pas la vague de nonvaccinophobie qui se répand dans le pays.
Poufpouf cheshire-cat C'est un peu la double peine pour les cardiaques. Ils sont vulnérables au covid, mais aussi à risques en cas de vaccination. On peut même évoquer la triple peine, car on ne les soigne plus! Je ne vous raconte pas de salades, ma femme est dans ce cas.
katou Jiminy Je suis étonné que la défenseuse des droits ne condamne pas la vague de nonvaccinophobie qui se répand dans le pays. Quels droits ? Macron fait comme en Chine. Pékin Interdits d’université, d’hôpital ou de supermarché : des millions de Chinois sont menacés d’être mis au ban de la société s’ils ne sont pas vaccinés contre la COVID-19, https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2021-07-15/en-chine-l-etau-se-resserre-autour-des-non-vaccines.php
Jiminy katou Macron veut réindustrialiser le pays donc il copie la Chine; et comme il ne comprend rien, il copie tout! ;-)
katou cheshire-cat Bien sûr, on peut opposer RMC au BMJ... Tu peux t'opposer à Martin Blachier qui dit que le covid on ne l'attrape pas dehors.
katou James ce qui ne veut pas dire que les antivax ont raison. Ou ont tort. Cela dit la plupart de ce que l'on nomme antivax sont des sceptiques sur ces nouveaux vaccins pas des anti vaccins. Tous les nombreux mensonges du gouvernement macronien depuis le début de ce nouveau virus ont pu rendre méfiants. Je le répète, heureusement que de nombreux médecins n'ont pas écouté Véran et son doliprane comme seul remède en 2020 avant l'arrivée des vaccins. Ne voir que les vaccins et non comment soigner par des nombreux médicaments connus depuis longtemps, cela peut rendre sceptique aussi. On sait désormais que le covid n'est qu'un virus parmi tellement d'autres virus existants déjà, dont la létalité reste très modeste et ne touche pas tout le monde mais une catégorie précise de personnes. Ne pas oublier que la grippe touche tout le monde depuis les bébés jusqu'au vieillards qui peuvent en mourir et je ne parle pas de la grippe espagnole mais une simple grippe.