Discours de Macron : des annonces fortes, l'obligation vaccinale comme horizon

Le "Bon" Président cher @[supprimé] s'est exprimé. Au moins quelques décisions concernant le Covid-19. Bien entendu, j'aurais préféré qu'il annonce l'ouverture de camps de rééducation par le travail pour les récalcitrants, mais c'est toujours mieux que rien. La perspective d'une punition au 15 septembre a généré une panique soudaine, le site de Doctolib est saturé par les demandes de connexions des candidats au vaccin.

• [supprimé]

• Modifié

Certains sont contents (comme moi), d'autres non ... en tout cas c'est très clivant sociétalement.
Les bénéfices/risques sont évidents pour les plus de 40 ans, pour les 12-15 ans c'est moins évident.
Et il va y avoir des tricheries et trafiques de QR codes ;-)

Bonjour,

Macron l'homme qui parle plus vite que son ombre.

Cordialement.

Il joue avec le feu.

Le Courageux Capitaine a fait ce que les circonstances commandaient.
    Je prendrais bien une 2e dose de Macron.

[supprimé] Le Courageux Capitaine a fait ce que les circonstances commandaient.

Ce n'est donc bien qu'un exécutant!

Le temps du débat démocratique et de la liberté est révolu. Ce sont les valeurs d'une civilisation qui s'effondrent sous le poids de la lâcheté, de la médiocrité et de la soumission.

Un véritable scandale. du grand n'importe quoi! pour aller faire ses courses on doit montrer un test PCR ou un carnet de vaccination
      je sens qu'il va y avoir pas mal de trafics de PCR!! trop fastoche d'en faire un!

Si Macron avait voulu se saborder pour 2022 il ne s'y serait pas pris autrement! il impose des mesures impossibles à mettre en oeuvre! les restaurateurs sont furax et je les comprends! les GS vont devoir embaucher des vérificateurs de vaccins??

christianne pour aller faire ses courses on doit montrer un test PCR

Mais non, ce sera pour les centres commerciaux; l'objectif est de privilégier le petit commerce! ;-)

Au cas où il y aurait désobéissance civile.

Résumons...

• Pfizer/BioNtech, vaccin à 2 doses était supposé lutter contre le covid-19
        • L'apparition d'un variant oblige le labo à développer un nouveau vaccin qui devra compléter le premier (troisième dose), voir ci-dessous.
        • Aujourd'hui nous en sommes au variant delta... - on peut supposer qu'il y aura encore une vingtaine de variants jusqu'à oméga... epsilon, zeta, etc...
        • Faudra-t-il prévoir 20 doses ?
        • J'ai raté un épisode ?😅

Dans une interview accordée aux Echos, les fondateurs du laboratoire allemand se disent prêt à sortir un nouveau vaccin "dans les 100 jours".

christianne
          La méthode est répétitive.
          On lance une idée d'interdiction ou d'obligation (à propos de n'importe quoi) en disant qu'on va prendre le temps de la réflexion, et à chaque fois elle est actée après réflexion.
          Avec une cerise sur le gâteau : il était surtout question d'obligation pour les activités "non-essentielles", on rajoute les supermarchés et le hôpitaux au risque de devoir faire volte-face.

cadmos J'ai raté un épisode ?

La série était spoïlée depuis des mois pour ceux qui savent s'informer.
          Rien de bien surprenant.

C'est vrai que chaque jour je vois des cadavres jonchant les rues tant ce(s) virus est (sont) terriblement mortifère(s).
          Autrement les gestes barrière ne servent donc à rien selon ce gouvernement ?
          Si les français acceptent cette dictature sanitaire, ils sont prêts à accepter n'importe quelle dictature. C'est la leçon que nous donne ce discours aberrant de Macron qui interdit aux français non vaccinés de vivre tout simplement à cause d'un virus peu létal d'autant que beaucoup de personnes à risque sont désormais vaccinées.
          Macron nous a plongés dans son monde, un monde fou.
          Au fait tous les clandestins devront eux aussi avoir leur passe sanitaire sans doute ?

Dans le 04 augmentation de 30% des cas... Il y avait 2 cas dépistés... Ils sont passés à 3 le 12!!
          1 personne en réa 0 décès depuis plusieurs jours taux d'incidence 15
          33 hospitalisations (moins si on enlève les faux cas pour avoir les subventions) c'est vraiment peu pour le département !!

Vaucluse
          17 cas dans tout le département par jour
          3 personnes en réa 49 personnes hospitalisées
          0 décès depuis 1 semaine taux d'incidence 22!

Même dans les zones rouges comme là https://covidtracker.fr/dashboard-departements/?dep=64

1 personne en réa 0 décès 49 hospitalisations 58 cas quotidiens
          on notera que 62% sont vaccinés contrairement aux 2 autres départements cités !
          Donc on impose des décisions dictatoriales pour des chiffres ridicules!!

Le Pt Macron est complètement soumis aux forces financières apatrides qui l’ont fait élire. Les Français vont être soumis à des interdictions de circulation à l’intérieur de leur propre pays, alors que les populations du tiers-monde pourront se réfugier en France en toute tranquillité comme d’habitude.