Monarch Depuis l'allocution de Macron, ce sont les messages de haine envers les non-vaccinés qui se multiplient sur ce forum et portent atteinte à la qualité des débats. Morceaux choisis; [supprimé] le non-vacciné transmet 7 fois plus le virus que le non-vacciné, et comme il est sujet aux formes graves de la maladie (...) Le non-vacciné au seul titre du 1er point est un empoisonneur et un criminel. [supprimé] Une occasion perdue de rafler tous ces gens pour les vacciner d'office, quand même. C'est dommage. [supprimé] Je préconise le vaccin obligatoire et le camp de rééducation par le travail pour les récalcitrants.
[supprimé] Je n'ai pas de haine puisque je propose la rééducation par le travail. Si j'avais de la haine, je proposerais un remède plus tranchant.
[supprimé] [supprimé] Tu proposes mais la haine euh l'A.N. dispose apres avoir pris ses ordres auprès d'un banquier haineux et mégalomane.
Monarch Je pense avoir compris notre ami @[supprimé] , il est accélérationiste ! Il cherche à créer les conditions d'une révolte populaire d'ampleur biblique via une logique de fuite en avant pour renverser la Macronie. En tout cas, si c'est ca c'est bien trouvé comme méthode.
Malouin Peut on encore discuter tranquillement? Oui sans aucun doute, mais ça dépend avec qui et ça dépend aussi de notre propre capacité à accepter qu'on peut être moins compétent que d'autres participants sur le sujet abordé et qu'il faut rester modeste. Dans l'absolu chacun devrait aborder une discussion avec l'idée qu'il 'a pas forcément raison, ou au moins que les points de vue divergents exposés peuvent être dignes d'intérêt et enrichissants. Ca ne se passe pas toujours exactement comme ça sur les forums, hélas. Ca peut être difficile de garder son calme et de résister à l'envie de répliquer immédiatement sans prendre un temps suffisant de réflexion. Alors la discussion risque de dégénérer comme ça arrive quelques fois. Ca peut être drôle, mais plus souvent c'est frustrant. Et alors, place aux modérateurs.
katou Malouin Oui sans aucun doute, mais ça dépend avec qui Donc c'est non car discuter tranquillement c'est avec tout le monde cad avec ceux qui ne pensent pas comme nous. Les provax sont assez souvent agressifs avec ceux qui sont contre le pass sanitaire jusqu'à demander parfois de les faire taire.
gth Il y a le camp du bien contre le camp du mal. Au nom d’un postulat irréfragable le camp du bien détient toute vérité. En face le camp du mal qui ne comporte que des complotistes qui répandent mensonges, fausses nouvelles et propos nauséabonds. Les médias dominants sont dans le pseudo camp du bien et fustigent les opinions nauséabondes des prétendus complotistes. Le camp du bien peut se prévaloir de critiques outrageantes à son égard, cet argument n’existe pas pour le camp d’en face qui doit souffrir la mise à mal de l’histoire qui est honnie par le camp du bien.
Monarch gth Constat lucide. On est à deux doigts de la deshumanisation de l'ennemi désigné. Le point positif c'est que la presse subventionnée et l'establishment politique qui mettent en avant cette idéologie de ségrégation et de peur sont tous deux sur le déclin. [supprimé] Oui, sous réserve de votre statut vaccinal. On pourrait d'ailleurs l'afficher à côté du pseudo, avec des droits supérieurs pour les vaccinés. Des droits de modération, par exemple, pour lutter contre la désinformation antipassvax. Aujourd'hui, je découvre qu'un signal WiFi peut passer les murs d'une chambre capitonnée.
gth [supprimé] Tout ceci n’est que manipulation des consciences, qui ne correspond qu’à une idéologie pour ostraciser les opinions non conformes. Il ne faut pas abdiquer ses idées quand on est convaincu qu’elles sont les meilleures pour sauver le pays de l’emprise du mondialisme et de tous ses sortilèges mortifères.
LaVachequiRit [supprimé] Rejoignez le camp du Bien, c'est pas compliqué. Si le camp du bien est celui des "ravis " de la crèche dont vous semblez être un digne représentant, je doute que vous recrutiez beaucoup .
[supprimé] Oui, sous réserve de votre statut vaccinal. On pourrait d'ailleurs l'afficher à côté du pseudo, avec des droits supérieurs pour les vaccinés. Des droits de modération, par exemple, pour lutter contre la désinformation antipassvax.
[supprimé] katou Si ce n'est pas encore fait, tu te fais injecter du Pfizer. Ensuite tu traites d'égoïstes et de traitres ceux qui sont réfractaires. Enfin tu encenses ardemment la politique gouvernementale et tu loues les vertus du locataire de l'Elysée. Et hop, ça ne rapporte rien mais tu peux instantanément appartenir au camp du "Bien".
Monarch katou C'est le camp qui a remplacé "Liberté, Egalité, Fraternité" par "Vaccination, Pass Sanitaire, Racket Fiscal"
[supprimé] katou sarkonaute Rejoignez le camp du Bien, c'est pas compliqué. C'est quoi ? C'est le camp du En Même temps (c'est en même temps le bien et le pas bien ;-))
Kruiss38 Dans un pays démocratique, les gens débâtent de sujets avec d’autres personnes qui potentiellement peuvent avoir des idées opposées. C’est en tout cas ce que j’ai vécu pendant des décennies, simplement en regardant la télévision, et ce fut un bonheur de suivre certaines émissions. Aujourd’hui cela n’existe plus, seule la pensée unique subsiste. Et lorsqu’une télévision interdit le débat entre opposants, au moins dans les idées, c’est la preuve d’une dérive autoritaire. C’est la même chose pour un forum.
Ouraios Kruiss38 C’est la même chose pour un forum. Dois-je comprendre que vous pensez que c'est ce qu'il se passe sur Fopo ?