Kleck n'a pas fait d'études sur la peine de mort mais sur l'usage libre des armes à feu et son impact sur la criminalité.
Je t'ai donné plusieurs sources, tu n'a pas été capable de faire de même.
Non, c'est un criminologiste, vous devez confondre avec Lott qui n'est pas criminologiste, mais économiste.
Et je n'ai pas dit qu'il a fait une étude sur la peine de mort, mais sur les criminels incarcérés.
Il a mis en exergue (entre autre) que :
1/ Que 50 % des crimes violents commis par des détenus, le sont par 5 % d'entre eux.
2/ Que les criminels craignent plus les citoyens armés que la police, mais il n'en a pas tiré de conclusion quantifiée.
On lui doit aussi une étude selon laquelle les américains utilisent par an plus de 2 M de fois une AAF le + souvent sans l'utiliser, mais simplement à la brandissant.
Quant à vos liens ce dont je me souviens "bullshit".
Non je ne confond pas avec Lott :
http://en.wikipedia.org/wiki/Gary_Kleck
1/ Ca alors, seule une minorité des déténus est réellement violent en prison ... et ? quel rapport avec le sujet de discussion
2/ Aucun rapport non plus.
Non pas de crimes commis en prison, des crimes commis par des détenus condamnés pour ces faits.
Ce qui veut dire pour ceux qui ne sont pas bornés qu'il y a une minorité de criminels particulièrement violents même parmi les criminels.
Je te demandais une source fiable, tu nous files des exemples qui n'ont rien à voir.
Cela n'a rien à voir pour vous car vous êtes borné. Voir l'explication au-dessus.
Libre à toi de considérer que le recensement des recidivistes (on ne parle pas de stat là) par le ministère de la justice, n'est que "bullshit"
Quand on indique un %, il s'agit déjà de stat.
Car manifestement on mélange pour obtenir un faible résultat relatif (mais pas absolu) des crimes qui ont peut-être la même qualification juridique mais qui sont de nature différente.
Le ministère de la justice a pondu sa merde à un moment ou l'opinion et le parlement s’inquiétaient de la récidive.
Et que ce soit en matière de criminalité ou d'économie (au moins) les dires des gouvernements UMPS ne sont pas fiables c'est le moins que l'on puisse dire.
On appréciera l'honêteté dont tu fais preuve.
En terme d’honnêteté intellectuelle (au moins) vous vous posez là. En plus, vous êtes tellement borné à défendre l'indéfendable que vous ne lisez pas correctement ce qui est écrit.
Aux USA? 50 % des crimes commis en prison par 5 % des détenus. Il faut être complètement gaga pour le penser.
Je suis non seulement partisan d'une échelle des peines complète (peine capitale incluse), mais pour la pénalisation des hoplophobes et des abolitionnistes décadents.