La peine de mort ça ne sert à rien.
Personnellement, je ne suis pas d'accord, par défaut.
La peine de mort élimine un problème par la même méthode que le meurtrier a éliminé le sien.
Pour cette raison, elle devrait, toujours selon moi, être risquée par les seuls criminels récidivistes. Ce qui divise déjà par deux le risque d'erreur.
De la même manière, je suis contre la réclusion criminelle à perpétuité qui est une peine de mort reporté et lâche.
Je suis plus pour des peines courtes mais extrêmement dures.
Il te suffit de constater que les sociétés qui appliquent la peine de mort ne sont pas moins violentes et ne connaissent pas moins de crimes que les sociétés qui l'ont abolie.
Et réciproquement, cela n'a rien à voir.
Les sociétés les plus criminogènes le sont culturellement.
Voir aux USA, quelles populations ont le plus fort taux de criminalité.
Et on retrouve ce même critère en Afrique, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes ou ailleurs.
En revanche, aux USA les asiatiques ont un faible taux de criminalité, leur pays d'origine aussi.
La peines capitale élimine définitivement les criminels les plus dangereux.
Je considère qu'une société civilisée ne doit pas avoir le droit de vie ou de mort sur les individus qui la composent. Vos considérations on s'en tape !
Ça relève des convictions et de la valeur qu'on donne à la vie humaine.
Ça fait partie du clivage gauche droite !
A gauche personne ne défend le rétablissement de la peine de mort. Donc les nazes sont abolitionnistes !
Le rétablissement de la peine de mort, c'est une thèse de droite et d'extrême droite.
**Nein // BSK**