je pose la question car la chose semble évidente comme arme tactique contre les macroneux.
C'est en tout cas ainsi que l'équivalent suédois des partis bourges français font depuis un petit moment: les Moderaterna (bourges) se joignent aux nazis (Sverigesdemokraterna de Jimmie Åkesson) contre les sociaux-démocrates. Il y a quelques années une motion de défiance commune avait failli faire tomber le gouvernement Lövfen, et cette semaine là, c'est enfin arrivé.
Dans le cadre de discussions lancées par le gouvernement en vue d'abandonner plus ou moins la régulation des loyers, leur allié petit mais critique sur leur gauche (le parti Vänstre) s 'est joint sans état d'âmes aux bourges traditionnels (Moderaterna, et Krétiens Démocrates) et au parti de Åkesson.
Åkesson et les Démocrates (SD) est traditionnellement dépeint par la presse française genre Le Monde comme un loup proto-fachiste, raciste, xénophone, anti-UE (ouh!) en habits trompeurs de mounton.
Sauf que le prolétariat suédois et la petite classe moyenne inférieure qui peine de plus en plus, a lâché la boboïsation des sociaux-démocrates, et est passé chez Åkesson. Du coup le parti bourgeoisie rombière a fait des alliances locales pour enfoncer encore plus les sociaux-démocrates et tenter de revenir au gouvernement.
En France je m'étonne que la mëme chose ne soit pas faite par les bourges de LR avec le RN.
Mais bon il semble planer une malédiction faisant que le LR est un panier de crabes arrivistes ne pensant pas plus loin que leurs nez (court chez les crabes),marchant de travers (comme les crabes) et pas fûtés.
Peut-être aussi une soumission fétichiste au mantra eurounioniste de la part des LR, qui donc bloquerait avec les vélleités contraires du FN. Les suédois eux, pas soumis à l'euro, sont moins chauds typiquement, question UE, ce qui faciliterait l'alliance.
Une alliance LR-RN foutrait le clan des macroneux en transes, ils sont une bande d'opportunistes encore plus finis que les bras cassés de LR, et donc soit devraient miser sur un branle-bas de combat en s'alliant avec les EELZVXYG transgenrés granolas à vélo avec l'idée de former une grande alliance bobo contre l'alliance bourgeoisie rombière + prolos du RN, ou alors imploser en vol, les macroneux allant se carapater chez LR.