[supprimé]
Nos chances pour la France ne maîtrisent pas encore nos codes culturels.
Policiers brûlés à Viry-Châtillon : bagarre générale à l'énoncé du verdict.
Une bagarre a éclaté samedi 17 avril dans le box des accusés au moment du verdict de la cour d'assise des mineurs de Paris. L'audience a été suspendue.
... la présidente de la cour a dû s'extraire de la salle et la police a dû intervenir, main sur les gazeuses, qui n'ont finalement pas été utilisées. C'est dans le box des accusés qu'une bagarre éclate juste avant le verdict. Certains prévenus frappent les agents qui les surveillent, juste derrière eux les policiers tentent de les maîtriser, les vitres de plexiglas tremblent.
Dans la salle, des proches s'en mêlent, certaines familles en viennent aux mains, les unes envers les autres. Thibault de Montbrial, l'avocat d'une policière blessée en 2016 est alors à quelques mètres du box : "Nous venons d'assister à un naufrage judiciaire. Une bagarre générale a éclaté. De ce que j'ai vu, certains accusés qui venaient d'être acquittés ont tenté d'en agresser un autre, ont pris à parti les gendarmes, dans une scène d'une violence que je n'ai jamais vue en 25 ans d'assise."