• [supprimé]

[supprimé]

Les cheminées à foyer ouvert sont interdites depuis 2015.

• [supprimé]

[supprimé]

Bcp d'inserts sont amovibles.

Et dans les faits, certains anciens savent faire un feu, ramoner leur cheminée et connaissent le gendarme du coin.

Bon. Je sens que vous allez gentiment m'amener sur les merveilleuses interdictions du pays de la liberté. lol

• gth a répondu à ça.
      • [supprimé]

Le traitement de la délinquance en Amérique du Sud. Ca fait peur

[supprimé] Et dans les faits, certains anciens savent faire un feu, ramoner leur cheminée

Pour ramoner facilement et efficacement une cheminée, il suffit de tirer un coup de fusil dedans.

gth Attention à bien vérifier que la cheminée est consentante, avant de tirer un coup!

gth

On peut faire cela.

Mais parfois, des fissures peuvent apparaitre.

@liberté#4401716 On peut faire cela. Mais parfois, des fissures peuvent apparaitre.

Il faut faire cela dans une maison de maçon, pas dans une maison en carton.

@liberté#4401716 Tu peux aussi mettre le feu aux suies dans le conduit en gérant l'entrée d'air. Mais faut pas se louper!

sangtriste

Exact. Le feu de conduit de cheminée démarre très vite.

J'ai vu cela chez mon voisin.

• [supprimé]

Quand une vieille cheminée n'a pas été ramoné depuis des années , ça part vite en flamme .

@liberté#4401893 De mon côté, je l'ai vu faire pour ramoner un conduit de cheminée qui n'était même pas tubé, à l'époque. (la fumisterie, un fondamental dans la famille!!! 😀 )
              Et comme déjà écrit, c'est le principe du FAP sur nos véhicules.

• [supprimé]

[supprimé]

[supprimé] Le traitement de la délinquance en Amérique du Sud. Ca fait peur

Tu joues à quoi avec ça?

Tu te sens mieux d'avoir diffusé ça?
              Ca te manquait?

• [supprimé]

sangtriste

sangtriste C'est surtout que la flamme est éteinte! ;-)

on a vu souvent, rejaillir le feu! de l'ancien volcan, qu'on croyait trop vieux

il est parait il...

Mayenne : Un homme tué pour avoir voulu recouvrer un loyer impayé
              La victime, née en 1956, et sans aucun antécédent judiciaire, s’est présentée mardi au domicile d’une famille en vue de recouvrer le montant du loyer, dans le cadre de ses activités professionnelles. Un individu, présent sur place, lui aurait asséné un ou plusieurs coups de couteau, qui se sont avérés fatals ...

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2958731-20210121-mayenne-homme-tue-avoir-voulu-recouvrer-loyer-impaye?xtor=RSS-176

Le suspect, âgé de 29 ans, déjà condamné pour des faits de violences volontaires ...
              Devinette = De qui s'agit-il ?

[supprimé]

sangtriste

Ramoner la cheminée
                Il faut noter que ramoner la cheminée a un sens grivois et rabelaisien qu’il n’est pas utile d’expliciter clairement.

• [supprimé]

themis-301

Une Mercedes , certainement un dénommé Jean Duvoyage .