[supprimé] . @katou a pris un abonnement à Valeurs Actuelles

Tout à fait, je l'avais d'ailleurs annoncé sur le fopo. Je laisse tomber le figaro comme j'ai laissé tomber avant le monde. Je voulais lire un peu de tout, maintenant, je trie, je cherche les médias qui sont les plus honnêtes.

• [supprimé]

katou

Abonnez-vous à l'Humanité , ça fera une moyenne .

• [supprimé]

• Modifié

Un journaliste français à son directeur de rédaction : "Chef ! chef ! un attentat islamiste en Suisse !", l'autre "Chut ! pas une ligne là-dessus, vous allez réveiller les islamophobes"

[supprimé] : "Chef ! chef ! un attentat islamiste en Suisse !", l'autre "Chut ! pas une

Ben oui, pas damalgame.

• [supprimé]

[supprimé] Abonnez-vous à l'Humanité , ça fera une moyenne .

C'est quand même dans 30 millions d'amis que ses capacités d'analyse sont utilisées au plus juste.

[supprimé] C'est quand même dans 30 millions d'amis que ses capacités d'analyse sont utilisées au plus juste.

Et les tiennes dans faenas.

[supprimé] Abonnez-vous à l'Humanité , ça fera une moyenne .

Quelle humanité dans l'humanité ?

• [supprimé]

katou Et les tiennes dans faenas.

Non, là il s'agissait davantage de mes capacités créatives.

katou
            Arrête Dreuz et reviens vers Le Figaro et Le Monde. Dreuz c'est quand même du grand n'importe quoi 24h/24.

bianchi51 Dreuz

Je lis Dreuz c'est vrai mais là on parlait de mon abonnement à valeurs actuelles.

bianchi51 Arrête Dreuz et reviens vers Le Figaro et Le Monde.

Dreuz, je ne connais pas, par contre, le Figaro, ou le Monde, ce sont des journaux financés par le pouvoir, lèches cul ...

• [supprimé]

James

Partir à dreuz , en breton ça veut dire aller de travers .

Une vingtaine d’individus étaient en train de s’affronter dans une rixe sanglante, dans la cour d’un immeuble situé au 9 rue d’Aubervilliers dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Barres de fer, machettes, sabres et tessons de bouteilles : les protagonistes avaient des armes blanches ainsi que des armes par destination.
                https://actu17.fr/machettes-sabres-et-barres-de-fer-8-blesses-et-14-interpellations-dans-une-rixe-a-paris/

• gth a répondu à ça.

Je "constate" une indignation générale et rapide. Allo Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Rudy Gobert ... Padamalgam ?

Paris : deux hommes dépouillent violemment une dame de 99 ans à son domicile
                  https://fr.news.yahoo.com/paris-deux-hommes-depouillent-violemment-dame-de-99-ans-a-son-domicile-101817505.html

Nantes : Une femme de 75 ans violée lors d’un cambriolage à Rezé
                  https://www.20minutes.fr/faits_divers/2922035-20201202-nantes-femme-75-ans-violee-lors-cambriolage-reze?xtor=RSS-176

Je suis contre les sangliers qui divaguent mais ce n'est pas une raison pour mettre des fusils dans n'importe quelles mains (ici, à ce qu'on lit, un ""jeune"" chasseur). Probablement un tir au dessus de l'horizon, sans que l'on puisse savoir où la balle s'arrête....Attention lors des promenades dans la nature, ça ne tire pas toujours très bien.
                    C'est là qu'on voit d'ailleurs que les balles de chasse ne laissent que très peu de chance de survie au mammifère qui est touché, en général on ne parle pas de blessés.

https://www.ladepeche.fr/2020/12/03/lot-qui-etait-morgan-25-ans-tue-par-la-balle-dun-chasseur-devant-sa-maison-9236245.php

• [supprimé]

• Modifié

katou Je voulais lire un peu de tout, maintenant, je trie, je cherche les médias qui sont les plus honnêtes.

Disons plutôt que tu cherches les médias qui correspondent le mieux à tes aspirations idéologiques, ce qui n'est pas en soi une critique, sauf quand ça vire à la phobie comme l'a justement fait remarquer Sarkomique.

Après, est-ce que VA est toujours honnête ? Disons que niveau objectivité, il y aurait à dire. Mais pas plus ni moins que l'Huma.

Je ne lis que Le canard enchaîné. Il n'échappe pas toujours à la bienpensance du moment, mais au moins il tape sur tout le monde, et juste bien souvent. En surtout, il est libre éditorialement et financièrement.

themis-301 Je "constate" une indignation générale et rapide. Allo Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Rudy Gobert ... Padamalgam ?

Paris : deux hommes dépouillent violemment une dame de 99 ans à son domicile
                    https://fr.news.yahoo.com/paris-deux-hommes-depouillent-violemment-dame-de-99-ans-a-son-domicile-101817505.html

Nantes : Une femme de 75 ans violée lors d’un cambriolage à Rezé
                    https://www.20minutes.fr/faits_divers/2922035-20201202-nantes-femme-75-ans-violee-lors-cambriolage-reze?xtor=RSS-176

Les criminels vont encore s'en tirer à très bon compte avec la prétendue justice française.
                    Ce jour, dans mon quotidien, dans la rubrique judiciaire, une fois encore, deux "d'outre-méditerranée", l'un poursuivi pour plusieurs braquages alors qu'il avait entre 16 et 18 ans, a été condamné à 4 mois avec sursis. Un autre multi-récidiviste en matière de délits routiers (alcool, drogue, défaut de permis etc.) a pris malgré l'état de récidive pénal, 12 mois dont 6 avec sursis. Deux autres faits criminels, ont été défendus par des avocats au patronime d'outre-méditerranée. Nul doute que les auteurs poursuivis, dont les faits ont été correctionnalisés comme par hasard, ont pris du sursis simple. Doit s'agir de Dupont et Dupond certainement !!!!!!

katou Une vingtaine d’individus étaient en train de s’affronter dans une rixe sanglante, dans la cour d’un immeuble

Le Vernis de la civilisation
                    Le vernis de la civilisation est fragile, probablement un atavisme de violence tribale qui se manifeste.