Seine-Saint-Denis. Cinq morts et des blessés dans un drame familial à Noisy-le-Sec
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/seine-saint-denis-au-moins-cinq-morts-et-des-blesses-apres-un-differend-familial-a-noisy-le-sec-6999801

C'est une famille d'origine sri lankaise. Arrivés il y a un ou deux ans en France, vivent déjà dans une maison de trois étages ? La France est généreuse avec notre argent. Que font ces gens en France. Nous avons déjà des problèmes avec les nôtres. Mais où va-t-on ?

[supprimé]
Qu'ils aillent où ils veulent, mais en catimini, sans prévenir une meute de journalistes avec leurs caméras qui rendront impossible tout dialogue réel avec ceux qu'ils rencontreront.

    Même si le dialogue était réel, il ne servirait strictement à rien.

      • [supprimé]

      tiresias

      Ben oui , vous allez dire quoi à une famille qui vient de voir sa maison engloutie par les flots ? Oh je suis désolé pour vous , mais nous allons tout faire pour que les assureurs prennent leurs responsabilités .

      • [supprimé]

      • Modifié

      cheshire-cat Qu'ils aillent où ils veulent, mais en catimini, sans prévenir une meute de journalistes avec leurs caméras qui rendront impossible tout dialogue réel avec ceux qu'ils rencontreront.

      C'est idiot ce que tu dis. Il ne s'agit pas de montrer à trois personnes que leur triste sort est pris en compte par les responsables au plus haut niveau, mais bien de témoigner à l'ensemble des sinistrés de la même affliction. Et comment le faire si ce n'est par les médias ? Faut que Castex passe quinze jours à rencontrer les familles l'une après l'autre ?
      On peut être d'autant plus sévère avec les politiques qu'on ne l'est pas tout le temps, et à mauvais escient.
      Le problème de ces cliques de forum, c'est qu'elles ne se croient audibles que dans l'opposition systématique. Il est certes bien plus compliqué d'interpeller par la pondération de propos que par la diatribe et l'insulte. L'une a besoin de talent pour la servir, les autres de braillements. Et c'est comme pour la musique, plus ça hurle moins le public est difficile.
      Et je préfère un opéra de Mozart à un champ de technival.

        [supprimé]
        Ce que tu nous décris, c'est une communication verticale, de haut en bas. Castex n'a pas eu le temps d'oublier "la France d'en bas", mais nos dirigeants peuvent aussi avoir besoin d'une remontée sans filtrage hiérarchique de ce qui se passe.
        Il faut prendre un échantillon, qui n'a pas besoin d'être large si on veut un résultat qualitatif.

          • [supprimé]

          cheshire-cat

          Surtout que Castrex et sa suite ont mobilisé un hélicoptère pour faire des ronds dans le ciel , alors que cet hélicoptère aurait était plus utile pour les secours .

            • [supprimé]

            cheshire-cat Ce que tu nous décris

            ...tu n'y as rien compris.
            Mais comme ce n'est pas fondamental, on va rompre là. Et laisser les braillards brailler.

            • [supprimé]

            [supprimé] La présence réconfortante d'un homme politique de renom équivaut au secours de toute la Nation.

              • [supprimé]

              [supprimé] miguelito-loveless La présence réconfortante d'un homme politique de renom équivaut au secours de toute la Nation.

              Ca serait bien pratique, pour sauver la planète il n'a qu'a aller en orbite alors ;-)

              • [supprimé]

              • Modifié

              Comme quoi, l'on peut être Moldave ou Ukrainien et participer activement - à leur manière - à la transition écologique de la Francie.
              .

              Rennes : Un gang présumé de cambrioleurs de vélos de luxe démantelé.

              Les surveillances réalisées pendant plusieurs mois ont permis aux enquêteurs d’identifier « trois ressortissants moldaves impliqués dans les vols et plusieurs ressortissants ukrainiens impliqués dans une filière de recel des vélos et accessoires volés », précise le parquet.

              https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/rennes-un-gang-pr%C3%A9sum%C3%A9-de-cambrioleurs-de-v%C3%A9los-de-luxe-d%C3%A9mantel%C3%A9/ar-BB19KqfE?ocid=msedgntp

                [supprimé]

                Tous les jours, dans des quotidiens qui méritent le titre de journaux d informations, on peut lire dans la rubrique faits divers et ou judiciaire, les bienfaits de cette imigration appelée par les politiques pourris anti France. Et comme par hasard, quasi aucune expulsion !

                Deux policiers de l’antenne de Cergy (Val-d’Oise) de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles ont été grièvement blessés par balles ce mercredi soir, alors qu’ils étaient violemment agressés par trois individus.

                  merl1

                  On vit quand même dans un pays formidable où les armes des policiers servent à tirer sur ces policiers mais pas contre les délinquants.

                    katou On vit quand même dans un pays formidable où les armes des policiers servent à tirer sur ces policiers mais pas contre les délinquants.

                    Il faudra du temps pour que les forces de l'ordre passent d'une possibilité de se défendre, au devoir de le faire lorsque l'autorité publique est défiée.
                    C'est une évolution qui implique une autre mentalité politique et d'autres textes législatifs.
                    Si on y arrive, ça ne sera qu'un retour à la normalité car dans l'histoire, jamais nous ne sommes tombés aussi bas.


                      • [supprimé]

                      saint-louis car dans l'histoire, jamais nous ne sommes tombés aussi bas

                      Propos qui témoignent d'une infinie connaissance de l'Histoire.
                      Bref, l'essentiel est d'agiter un peu la manche.

                      saint-louis Il faudra du temps pour que les forces de l'ordre passent d'une possibilité de se défendre,

                      Des politiques disent que si ces policiers n'avaient pas été armés, ils n'auraient pas été criblés de balles.

                        katou

                        Des politiques cons qui sont élus par des électeurs irresponsables.
                        Policiers non armés mais racaille elle oui. Jusqu ou iront ce genre d élus dans la soumission à une certaine faune ?
                        Les deux policiers devaient tirer dans le tas après un tir de sommation, mais il est vrai que dans ce cas, les politiques minables et irresponsables et leur justice non moins minable et irresponsable condamneront les policiers. Au fait les racailles, dont on peut se douter de leur citoyennete vont e tre condamnes a quoi, largement en desous de ce que la loi prevoit ! Au fait, macronet ou son sinistre, justice, interieur, premier castex, l un a rendu visite a ces deux serviteurs de la france victimes du laxisme politico judiciaire ?