Faits divers.
Val-de-Marne: un groupe d'individus attaque un bus à Orly et enlève l'un de ses passagers
https://www.bfmtv.com/police-justice/val-de-marne-un-groupe-d-individus-attaque-un-bus-et-enleve-l-un-de-ses-passagers_AN-202009050017.html#xtor=AL-68
Sûrement des suédois ...
themis-301
Racisme anti-scandinaves.
Paris: une personne grièvement blessée par arme blanche à la gare du Nord, l'agresseur en fuite
https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-une-personne-grievement-blessee-par-arme-blanche-a-la-gare-du-nord_AD-202009060138.html#xtor=AL-68
Ah la aussi , je suis sûr que ce sont des suédois ...
[supprimé]
themis-301 Ah la aussi , je suis sûr que ce sont des suédois ...
Figurez-vous que l'agresseur recherché est de type européen!
[supprimé]
Comme celui de Birmingham ?
- Modifié
Claude, vous ne voyez pas que c'est un homme blanc, blanc et suédois.
Royaume-Uni : Un mort et plusieurs blessés à Birmingham dans la nuit de samedi à dimanche
https://www.20minutes.fr/monde/2854959-20200906-royaume-uni-plusieurs-personnes-poignardees-birmingham-nuit-samedi-dimanche
L'agresseur errait dans la gare avant de se diriger vers lui et de lui porter un coup à la jugulaire à l'aide d'un couteau de cuisine. Il a pris la fuite et il est actuellement recherché. De type européen, il était vêtu d'un T-shirt bleu au moment de l'agression.
Cet homme va-t-il être classé comme déficient mental, ou comme militant d'ED ?
J'imagine déjà les réponses sur fopo.
- Modifié
Nos racailles en Espagne.
Espagne : règlement de comptes à Marbella, où des des Français sont impliqués dans le trafic de drogue
https://www.lejdd.fr/Societe/espagne-reglement-de-comptes-a-marbella-ou-des-des-francais-sont-impliques-dans-le-trafic-de-drogue-3990058
Mohammed E., un Français de 29 ans, a été tué d'une balle dans la tête le 28 août dans une villa de Marbella, en Espagne. Il était inconnu de la police, à la différence de Sofiane Hambli, le trafiquant mulhousien ( encore un Français ) à l'origine du scandale qui a ébranlé l'office des stups en 2015, d'abord désigné comme la victime. C'est bien la piste d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue - le vol d'une cargaison de 200 kilos de résine de cannabis - qui est privilégiée. Quelques jours plus tôt, dans ce même quartier ultra-chic de Puerto Banús, un ressortissant néerlandais a été kidnappé en pleine rue par un commando armé. La presse marocaine évoque une rançon de 20 millions d'euros pour récupérer le trentenaire, lié à une puissante famille impliquée dans le trafic. L'hypothèse d'une action pilotée par une équipe française n'est pas exclue.
Puerto Banús toujours. Le 21 août, aux premières heures du jour, un spectaculaire incendie ravage le Sisu Boutique Hotel, archétype de l'établissement de luxe où s'enchaînent les fêtes débridées. On déplore une victime, Nordine L., un Roubaisien de 31 ans. L'origine de l'incendie n'a rien d'accidentel.
"Ils croient que la côte leur appartient"
"Marbella Bronx", "Une ville sans loi", "Chaos à Puerto Banús" : dans la presse espagnole et sur les réseaux sociaux, la colère gronde. Elle ne concerne pas seulement ces faits divers dramatiques. Non-respect du port du masque, bagarres à la sortie des boîtes de nuit, rodéos sauvages sur les principales avenue...
[supprimé]
@liberté#4358392
Quand l'individu est de type européen les journalistes le signalent , quand il est de type africain ou maghrébin , silence pudique des mêmes journalistes .
En général, si il n'est pas européen, il est jeune, ou non responsable de ses actes.
[supprimé]
@liberté#4358479
Un "dizikilibri" quoi...
- Modifié
L'affaire des 153 plaintes pour actes de cruauté sur les chevaux avance au galop.
Grace à un portrait robot, un type sans emploi a été mis en garde à vue.
Beaucoup de chevaux donc dans sa voiture, pour zigzaguer dans toute la France avec ses outils tranchants.
A suivre.
https://www.sudouest.fr/2020/09/07/chevaux-mutiles-un-premier-suspect-place-en-garde-a-vue-7816750-11169.php
saint-louis L'affaire des 153 plaintes pour actes de cruauté sur les chevaux avance au galop.
Il faut vraiment être complètement ravagé pour faire cela
Aucune piste ne sera exclue et toute la lumière sera faite sur cette affaire, prévient un officiel.
Hum je vois que les bobos municipaux de Nantes s'occupent de l'insécurité (meurtres, trafic, coups de feu jour et nuit) dans la métropole, et travaillent ardemment dans le sens du vivre-ensemble.
Dans l'acte 1, ils avaient installé une voiture sur une place avec un arbre dedans.
Dans l'acte 2, ils ont accroché une voiture à un mur d'un HLM.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-le-retour-de-royal-de-luxe-a-bellevue-2bc5df64-f1a6-11ea-9263-658c1fa651bf
C'est ce qu'on appelle une diffusion culturelle dans l'espace territorial urbain ayant une vocation de re-sociabilisation.
- Modifié
saint-louis C'est terriblement révoltant. D'ailleurs d'où provient ce fameux délai de 48 heures qui permet au squatteur de dire "trop tard tu as perdu ??".
A fouiller :
https://www.village-justice.com/articles/expulsion-squatteurs-qui-ete-modifie-avec-loi-elan,30089.htmlIl semble que ça ne soit pas la loi, mais une pratique de l'emploi de la force publique, c'est à dire des décisions des préfectures. Bienvenu dans le monde réel.
themis-301 Comme l’indique le quotidien régional, toute tentative d’expulser les occupants indésirables pourrait en effet conduire à une plainte déposée par ces derniers pour “violation de domicile” !
J'imagine également que si le propriétaire entre de force, il devient le squatteur que la police va expulser car ces "gens" vont l'appeler à l'aide.
Je ne sais pas si le cas s'est déjà présenté...
La suite:
Maison de retraités occupée dans le Var : le mari squatteur arrêté pour violences conjugales
Le propriétaire a constaté que les serrures avaient été changées. Le contrat du fournisseur à l'électricité avait également été modifié. En cas de squat d'une résidence secondaire, la loi est claire : après 48 heures d'occupation des lieux par les intrus, il n'est plus possible de les déloger par les forces de l'ordre et la justice doit intervenir...
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Maison-de-retraites-occupee-dans-le-Var-le-mari-squatteur-arrete-pour-violences-conjugales-1701651#xtor=AL-23
a partir 30 minutes
Ils prétendent, les squatteurs, être de bonne foi et avoir été escroqués.
Par qui ?
Pour le moment, on ne le sait pas.
- Modifié
themis-301 la loi est claire : après 48 heures d'occupation des lieux par les intrus, il n'est plus possible de les déloger par les forces de l'ordre et la justice doit intervenir..
Je ne suis pas d'accord avec le journaliste. Il faut voir plus haut l'avis d'un avocat sur ce délai de 48H : ce n'est pas loi loi mais une coutume, une pratique, en bref l'appréciation que fait la préfecture sur le délai de flagrance.
Sinon pour le fait que le propriétaire ne peut pas rentrer, il y a encore du brouillard.
Toutes ces affaires de squat ne tiennent qu'à une chose, c'est le refus de la préfecture de faire expulser. Mais il n'y a aucune acquisition du bien et donc aucune "interdiction" de rentrer chez soi. On pourrait imaginer qu'il y ait à la fois un squatteur et le propriétaire dans le bien.
Je crois que la gendarmerie souhaite attendre pour voir si les squatteurs reviennent et éviter les tensions...
Quand on entend aussi que le squatteur a fait changer le contrat d'électricité, c'est à nouveau une approximation. Il n'était pas titulaire du contrat donc il n'a à ce stade aucun droit dessus. Là aussi on attend des explications.