Un "déséquilibré" en Belgique.

Le parquet de Bruges a ouvert une enquête après l’agression au couteau dont a été victime son maire samedi matin. L’auteur présumé a été interpellé.

LE MAIRE DE BRUGES POIGNARDÉ AU COU, SUSPECT ARRÊTÉ

Créé: 20.06.2020, 15h06

Le bourgmestre de Bruges en Belgique a été poignardé au cou samedi par un homme qui a été rapidement interpellé. Il a été transporté à l'hôpital pour subir une opération, et son état est «stable», a déclaré une porte-parole du parquet.

Aucune information n'a en revanche été donnée par le parquet sur l'homme arrêté. D'après les premiers éléments rapportés par les médias, les faits se seraient produits en fin de matinée dans ou à proximité du cabinet d'avocat de M. De fauw, dans le quartier Sint-Andries (Saint-André).

    cris Un "déséquilibré" en Belgique.

    C'est stigmatisant. Le terme "passé psychiatrique" est plus correct, car déjà renvoit le problème dans le passé, alors que rien ne dit que cet homme souffre d'une maladie aujourd'hui.

    J'en ai un aussi de 18 ans qui avait visiblement un "passé judiciaire", et qui a enlevé une femme vers Toulouse pour se faire conduire à Montpellier sous la menace. Bon il a pris 3 ans, enfin selon les modalités que l'on connait.
    https://www.ladepeche.fr/2020/06/23/trois-ans-de-prison-ferme-pour-le-jeune-qui-a-enleve-une-automobiliste-pres-de-toulouse,8945502.php

    On a vraiment un monde qui change avec des rues fréquentées par des cinglés, jeunes ou pas, sanguinaires ou non, il faut aujourd'hui s'attendre à tout. Mais déjà pour craindre la justice, il faut avoir un cerveau pour réfléchir, or visiblement cette fonction cérébrale est absente de certains. Donc gros problèmes.

    • cris a répondu à ça.

      saint-louis On a vraiment un monde qui change avec des rues fréquentées par des cinglés, jeunes ou pas, sanguinaires ou non, il faut aujourd'hui s'attendre à tout.

      Oui.
      La haine les habite.

      Sept personnes !? .... La coupable est Blanche-Neige qui a voulu égorger les 7 nains

        Ce n'est peut être qu'une conséquence du lâché de voyous suite à la Covid! Ou une conséquence du laxisme, démontré, de notre gouvernement face aux voyous!

        Une nouvelle stratégie terroriste? Créer une altercation et sortir le couteau à 6 endroits différents? Une ou plusieurs personnes?

          christianne Si c'est le cas, les coups de couteaux ont été portés au cou. Sinon, c'est la voyoucratie qui prend ses aises avec la bénédiction de Castaner.

          christianne Une nouvelle stratégie terroriste? Créer une altercation et sortir le couteau à 6 endroits différents? Une ou plusieurs personnes?

          Pas forcément, le couteau est le nouveau moyen de régler les contrariétés de la vie urbaine.
          C'est un truc qui a été importé et qui est une chance pour la France car cela enrichit la culture.

          En plus en droit pénal et en termes de poursuites judiciaires, le coup de couteau n'a plus rien à voir avec une tentative de meurtre. C'est actuellement une violence aggravée, bientôt peut-être une simple contravention.

            saint-louis

            la multiplication des attaques a été préconisée par un théoricien islamiste pour augmenter le sentiment de panique dans la population et le débordement des services de secours et de police.

              • [supprimé]

              • Modifié

              christianne

              Suspicion de racisme dans votre message, je vous "dénonce.gouv".

                Les Apaches
                À la belle époque est apparue une voyoucratie qui terrorisait les Parisiens. Ces voyous étaient surnommés les Apaches. Les Apaches utilisaient certains accessoires qui définiraient le « style apache », un style particulier, comprenant entre autres la casquette apache, la chemise apache (fripée), le couteau apache, un cran d'arrêt dénommé le « surin » ou l'« eustache » en argot.

                James Non mais toutes les Blanche Neige, oui! D'ailleurs "Blanche" c'est un signe!!!

                christianne la multiplication des attaques a été préconisée par un théoricien islamiste pour augmenter le sentiment de panique dans la population et le débordement des services de secours et de police.

                La terreur est la technique de mahomet qui terrorisait les tribus juives et ceux qui le contredisaient. Cet islamiste ne fait que de la rappeler.

                Rameutez l'host ! L'anglois est de retour en duché d'Aquitaine !
                Sus aux envahisseurs !

                Fusion de 14 messages de Sept personnes blessées au couteau dans Bordeaux.

                Averell ça devrait plutôt aller dans "délinquance: multiplication d'attaques à l'arme blanche"!

                • gth a répondu à ça.