[supprimé]
coucou, j'ai écrit ceci
dans le sens ou, ça me parait un peu facile de coucher des "il a reçu ce qu'il a cherché" ou "après avoir massacré la fonction présidentielle, normal qu'on lui manque de respect comme ça" …
D'une part, objectivement, Macron n'a pas massacré la stature de la fonction présidentielle,
Des sarkozy ou des hollande s'y sont employés bien mieux.
Au contraire, macron avait montré un certain panache, que certains ont appelé "petite crise d'autorité"
Ceci étant, je ne remets, moi non plus, pas en cause, le fait que par moments, Macron a déraillé, ou s'y est mal pris, ou a commis des bévues ou des couacs. Finalement, cet extra terrestre est bien un être humain, avec son petit lot d'erreurs.
Et globalement, je pense que en effet, bcp de critiqueurs, ben heureusement que eux, ne sont pas aux manettes.
Quant aux adversaires politiques, là encore, c'est facile de gloser, de critiquer, de vitupérer.
Il y a des moments, ou la seule chose intelligente politique à faire, c'est ce qu'on appelle, union sacrée, union nationale.
Dans une séquence comme le COvid, c'eut été judicieux et chic de la part de l'opposition de calmer un peu leurs sempiternelles critiques vaseuses pour prêter main forte et contrer autant que possible, cette calamité qu'aura été le virus.
Lors de cette crise, il y a eu plusieurs décisions essentielles, qui ont démontré tout ce que macron était capable de faire. J'en citerai une seule, celle du chômage partiel pris à 84% en charge.
Ca, ça a été une mesure forte, lourde, et puissamment salvatrice pour l'emploi, en général.
Aucun autre pays n'a fait ça.
Les confinements douloureux, macron a tout fait pour rendre les seconds, moins hard, plus érables, nerveusement, au grand dam des autres nouveaux champions médiatiques que sont devenus tous les spécialistes épidémiologistes, qui eux, n'appelaient qu'à un confinement strict et total, avec des conséquences psy et sociales dantesques à la clé.
ce qui me déplait c'est que votre degré de détestation du bonhomme, vous empêche de remarquer avec quel courage ce petit bonhomme a tenu à gérer ce cataclysme.
les gens ne se rendent pas compte que ce fléau était unique en son genre, notamment parce que le monde moderne tourne tellement vite que le covid s'est régalé, surtout dans des pays pourtant bien développé, qui ont snobé le covid, et qui ont eu des résultats bien autres, et bien pires que ceux qu'on a pu vois en France, pays ou ça a démarré fort, à cause d'une foutue réunion religieuse qui s'est déroulée à Mulhouse, c'est à dire là ou un gros hôpital a été saturé extrêmement rapidement, qui a pratiqué le tri thérapeutique, très rapidement, car pas le choix, vu la quantité d'arrivées de cas graves. Et ce foyer de mulhouse est allé contaminer, la Corse, aggraver les choses en Italie, a amené la bestiole en guyane et à l'assemblée nationale.
Sans cette folie de réunion pentecôtistes, la france n'aurait jamais eu un tel démarrage de l'épidemie
Tout a été évidemment foutu sur le dos de macron, comme le fait d'avoir tenu les municipales en 2020 alors que lorsqu'il décidait de l'annuler, l'opposition a braillé à l'imposture et au coup d'Etat.
Bref, bcp bcp de malhonnêteté dans tout ça. De mon point de vue, hein...