[supprimé]
C'est quand même le président de la République. Si cet individu avait fait la même chose à Louis XIV, il aurait été roué vif en Place de Grève. L'homme est royaliste, si je ne m'abuse?
J'ai aussi connu une époque où insulter le chef de l'état était passible de prison. Il n'est pas question de l'homme, mais de la fonction. Ca peut se défendre. Critiquer, pas de problème, insulter, non. A titre de comparaison, voyez ce forum où tout le monde demeure courtois. Pourtant, les opinions y sont très diverses.
Juste pour mémoire, j'ai visionné la vidéo de Bigard insultant grossièrement Agnès Buzyn. Je trouve ça glaçant, même si cette femme est critiquable. La grossièreté au deuxième degré, façon Desproges, j'aime bien. Mais là, on est dans un autre domaine.
Plus généralement, respecter les institutions est une nécessité. A défaut, le chaos s'installe, et c'est une mauvaise chose pour tout le monde.
En fait cet individu s'est attaqué à la République. Je parle du giffleur. Certes, ça fait rire, mais bonjour l'image du pays.