Monarch Place au fascisme connecté 2.0, aux contours adoucis par des journalistes-hôtesses affichant leur sourire sur les chaines d'information en continu.

CNews ?

    [supprimé] il m'a pété une bouteille de coteaux du layon.

    Crime inexcusable, déshérite le!!!

    Monarch Le bon vieux fascisme à la papa des leaders virils et moustachus, c'est terminé. On est plus en 1935. Les temps changent et les méthodes aussi.

    45% des français s'apprêtent à voter Le Pen au second tour. Parfum de déja vu pour ceux qui ont étudié l'histoire du XXe siècle. Le dévoiement des mots n'y changera rien. Aux USA, il y a quelques années, Obama se faisait traiter de nazi à cause de l'Obama-Care. A force de généraliser le concept, on sombre vite dans le contresens radical.

      Poufpouf Le Pen est un vote de contestation comme Marchais à "la belle époque".
      Elle répond au vide sidéral en politique qui ne propose que l'UE, donc les USA, comme modèle en niant la France.
      S'il y avait un soupçon de début d'intelligence à LR, le vide serait vite comblé mais avec des énarques ou juristes comme "leader" , LR en reste à des paroles vides de sens.

      16 jours plus tard
      • [supprimé]

      Un peu de réalisme, ça fera pas de mal.

      Je commençais à en avoir marre de voir 90% du FOPO asséner que l'horrible macron arrête pas de fermer des lits pour que les français souffrent et meurent plus.

      Donc, voilà ce que j'ai trouvé.
      En espérant calmer quelques délires de la complosphère

      https://www.franceculture.fr/emissions/les-idees-claires-le-podcast/le-gouvernement-a-t-il-ferme-des-lits-dhopitaux-depuis-le-debut-de-la-pandemie

      https://www.ouest-france.fr/sante/hopital/pourquoi-5-700-lits-d-hopitaux-ont-ils-ete-supprimes-en-france-malgre-le-covid-19-8d958f3a-2104-11ec-9353-4fbb3f56eba7

      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vrai-ou-fake-y-a-t-il-vraiment-eu-1-800-lits-fermes-ou-supprimes-dans-les-hopitaux-publics-au-premier-trimestre-de-2021_4675595.html

      et pour finir, des chiffres qui commencent en 1993.

      Alors? Macron??? hein? qu'est ce que t'as fabriqué? quand t'avais 15 ans, hein? c'est quoi??? tous ces lits fermés??? tu te moques de qui, vilain macron?

      d'ou tu touches l'hôpital? alors que t'as 15 ans, même pas majeur et vacciné?
      T'as des explications hein? pour nous expliquer les 103 000 lits fermés depuis 1993, jusqu'à 2018? et essaye pas de te cacher que t'étais pas au pouvoir, espèce de Menteur, car en 2018 t'étais ENCORE au pouvoir!

      alors, j'attends tes explications!

      Macron? tu te rends compte de ce que t'as fait?
      Toi! le massacreur des hôpitaux! 103 000 lits fermés, depuis que t'as 15 ans! wow!
      et en plus t'as continué à fermer les lits! malgré la pandémie!
      Criminel va!
      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/hopitaux-la-suppression-des-lits-operee-depuis-les-annees-1990-inquiete-les-professionnels-de-sante_4170777.html

      Fusion de 1 message de Les fantasmes complotistes sur les lits fermés à l'hôpital .
      • [supprimé]

      Boarf , rien de nouveau dans l'histoire , les lits d'hôpitaux qui ferment , ca date pas d'hier mais depuis notre adhésion à l'UE . Seulement cette fois ci , quand on a un président qui déclare que le pays est en guerre ET malgré cela continue de fermer des lits , la ca passe pas . Donc finalement , tes articles , c'est du maquillage de chiffres , puisque ils ne peuvent nier la fermetures de lits , ils les cumulent avec les années précédente . Et rejettent la responsabilité sur ceux d'avant .

      Du grand classique , en somme . Mais apparemment efficace , vu ta prose enflammé

      un mois plus tard

      On pourrait s’étonner que le gouvernement s’acharne autant à obtenir une vaccination supérieure à 90% de la population alors que ce chiffre permet sans nulle doute d 'atteindre l 'immunité collective.
      L’argent ? Cela ne semble pas évident pour un gouvernement.
      « Un ordre mondial » comme disent les complotistes ? Si le vaccin peut permettre aux tenants de cet " ordre mondial" d’exercer menaces de tous ordres et coercition, le taux actuel de vaccination suffirait pour assurer un « contrôle » satisfaisant. Pourquoi aller -delà ?

      En revanche il me semble que laisser derrière leur système de coercition, pervers car ils affirment que chacun est libre de se vacciner ou pas , une population témoin de plusieurs millions de personnes non-vaccinées, serait une politique imprudente. Imaginons que parmi les vaccinés telle ou telle maladie se déclenche. Nos gouvernants seraient bien embêtés si, parmi les réfractaires à la vaccination, personne ne serait atteint du mal en question.
      Ni responsable ni coupable. C ' est le principe, le but à atteindre. Il leur faut que quasiment tout le monde soit vacciné. Ainsi pas de comparaisons possibles. Pas de poursuites : ministre, parlementaires, membres du conseil constitutionnel sont tranquilles.

      Mais je dérive, tout cela c 'est du complotisme. Comme était du complotisme le fait d 'affirmer il y a 6 ans que le futur président de la république serait élu grâce à une procédure pénale menée au pas de charge, en l 'occurrence dans la demi journée qui a suivi les révélations du Canard Enchaîné relatives aux salaires de Pénélope Fillon. Comme étaient des complotistes ceux qui affirmaient que le futur président serait l 'époux d 'une cougar, qu 'il affirmerait devant le monde entier que son garde du corps n 'était pas son amant, qu 'il se montrerait en extase à côté de bellâtres torse nu, qu 'il passerait son temps à injurier les Français.

      Mais une chose est importante : il faut se méfier du complotisme.
      1984, Le Meilleur des mondes , sont complotistes : il ne faut pas les lire.

        paulau

        paulau affirmer il y a 6 ans que le futur président de la république serait élu grâce à une procédure pénale menée au pas de charge, en l 'occurrence dans la demi journée qui a suivi les révélations du Canard Enchaîné relatives aux salaires de Pénélope Fillon. Comme étaient des complotistes ceux qui affirmaient que le futur président serait l 'époux d 'une cougar, qu 'il affirmerait devant le monde entier que son garde du corps n 'était pas son amant, qu 'il se montrerait en extase à côté de bellâtres torse nu, qu 'il passerait son temps à injurier les Français.

        Donc si je vous ai bien compris certains (vous?) saviez tout ça à l'avance?
        C'est quand même bêta d'avoir un tel talent de prémonition et que ça ne marche pas pour les chiffres du loto !

        paulau Imaginons que parmi les vaccinés telle ou telle maladie se déclenche. Nos gouvernants seraient bien embêtés si, parmi les réfractaires à la vaccination, personne ne serait atteint du mal en question.

        On a à faire à une pandémie mondiale, et les pays pauvres ne vaccinent quasiment pas.
        Quant à la hâte des juges à statuer sur le pénélopegate, il s'explique aisément. Fillon aurait disposé de 5 ans pour mettre en place un procureur et un juge cléments. On imagine aussi sans peine l'image du pays, sachant qu'il aurait été dirigé par un escroc. Personne n'obligeait Fillon à piquer dans la caisse, avec, en plus un objectif d'enrichissement personnel. A ce propos, Fillon aurait bénéficié de l'immunité , mais pas sa femme. Frnçois à L'Elysée, et Pénélope à la Santé. (Pas le ministère...).

        Fusion de 4 messages de Transfert complot covid.
        • [supprimé]

        Le complotisme sanitaire est un crime.

          [supprimé] Si la bêtise devenait un crime, faudrait sacrément agrandir les prisons.

          5 jours plus tard

          [supprimé]

          C'est amusant de relire cette discussion depuis le début, parcequ'aujourd'hui l'hypothèse du virus manipulé génétiquement et fuité du labo de Wuhan est devenue l'hypothèse la plus probable, et les journaux les plus anticomplotistes sont obligés de l'admettre, même s'ils ne l'admettent que timidement.

          https://www.leparisien.fr/societe/sante/origine-du-covid-19-5-minutes-pour-comprendre-pourquoi-la-polemique-rebondit-aux-etats-unis-15-01-2022-GROQ6MD7ARF57MTCX43LAUAWDI.php

          https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deux-ans-apres-le-debut-de-la-pandemie-de-covid-19-ou-en-est-l-enquete-sur-les-origines-du-sars-cov-2_4911225.html

          https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6616281/video-coronavirus-je-pense-tres-possible-que-le-virus-se-soit-echappe-du-laboratoire-de-wuhan-pr-caumes.h

          Enfin quand même, la pandémie a démarré dans une ville où est située un laboratoire qui faisait précisément depuis plusieurs années des manipulations sur les coronavirus, il n'y avait pas besoin d'être Albert Einstein pour comprendre que la fuite du labo était au moins possible (à défaut d'être probable) mais les anti-complotistes, quand bfm et libération leur dit une chose, ils ne peuvent même pas concevoir que cette chose peut ne pas être la vérité.
          Mention spéciale aux sympathisants de larem, décidemment des foudres d'intelligence, qui en mars 2020 étaient 2% à croire à une élaboration en laboratoire 🤣

            • [supprimé]

            Metronome Même les horloges cassées donnent l'heure exacte une fois par jour. Idem avec les théories du complot, statistiquement de temps en temps l'une ou l'autre a un fond de vérité.
            Cela n'enlève rien au fait que ceux qui y adhérent systématiquement sont...des horloges cassées. Probablement un problème cognitif.

              [supprimé]

              Tu t'es ridiculisé sur ce coup-là, ça arrive mais rassure toi, on n'en meurt pas.

              Personnellement je suis loin d'adhérer systématiquement à toutes les théories du complot, au contraire j'ai tendance à m'en méfier mais sans pour autant les rejeter si elles ne me semblent pas fantaisistes, et concernant les informations fournies par les grands medias eh bien là aussi j'essaie de faire preuve de discernement. Dans le cas de la pandémie du coronavirus il était évident, à moins d'avoir un retard mental (même léger) ou une grosse paresse intellectuelle, que la théorie de la fuite du laboratoire ne pouvait pas être balayée d'un revers de manche comme on peut le faire avec des histoires de terre plate ou de reptiliens.
              Garder le doute et avoir l'esprit critique en toutes circonstances, c'est le début de la sagesse, et c'est ce que les anticomplotistes neuneus devraient apprendre à faire au lieu de s'abreuver à bfm et consorts comme si c'était la parole divine.

                • [supprimé]

                Metronome Amusant, alors que vous vous couvrez quotidiennement de ridicule en relayant toutes les fake news, theories du complot et autres erreurs d'interprétations des diminués du bulbe que vous trouvez dans les poubelles du net.
                Quant à Wuhan, ça reste une hypothèse parmi d'autres.

                  L'hypothèse d'un accident de laboratoire n'est pas forcément impossible, même si elle est hautement improbable. Ce qui est certain en revanche, c'est le fait que les enquêteurs étrangers n'ont pu accéder à aucune donnée. C'est d'autant plus choquant si l'on prend en compte le fait que le labo soupçonné avait reçu des aides de la France. Dans tous les cas, y compris celui d'une mutation naturelle, il serait loisible d'accuser la Chine d'avoir caché la pandémie, vu que tel est le cas, puisque le lanceur d'alerte chinois a eu de gros ennuis après avoir signalé le problème. Pobable que Xie Jinping ait pu craindre d'avoir à indemniser les victimes.