On pourrait s’étonner que le gouvernement s’acharne autant à obtenir une vaccination supérieure à 90% de la population alors que ce chiffre permet sans nulle doute d 'atteindre l 'immunité collective.
L’argent ? Cela ne semble pas évident pour un gouvernement.
« Un ordre mondial » comme disent les complotistes ? Si le vaccin peut permettre aux tenants de cet " ordre mondial" d’exercer menaces de tous ordres et coercition, le taux actuel de vaccination suffirait pour assurer un « contrôle » satisfaisant. Pourquoi aller -delà ?
En revanche il me semble que laisser derrière leur système de coercition, pervers car ils affirment que chacun est libre de se vacciner ou pas , une population témoin de plusieurs millions de personnes non-vaccinées, serait une politique imprudente. Imaginons que parmi les vaccinés telle ou telle maladie se déclenche. Nos gouvernants seraient bien embêtés si, parmi les réfractaires à la vaccination, personne ne serait atteint du mal en question.
Ni responsable ni coupable. C ' est le principe, le but à atteindre. Il leur faut que quasiment tout le monde soit vacciné. Ainsi pas de comparaisons possibles. Pas de poursuites : ministre, parlementaires, membres du conseil constitutionnel sont tranquilles.
Mais je dérive, tout cela c 'est du complotisme. Comme était du complotisme le fait d 'affirmer il y a 6 ans que le futur président de la république serait élu grâce à une procédure pénale menée au pas de charge, en l 'occurrence dans la demi journée qui a suivi les révélations du Canard Enchaîné relatives aux salaires de Pénélope Fillon. Comme étaient des complotistes ceux qui affirmaient que le futur président serait l 'époux d 'une cougar, qu 'il affirmerait devant le monde entier que son garde du corps n 'était pas son amant, qu 'il se montrerait en extase à côté de bellâtres torse nu, qu 'il passerait son temps à injurier les Français.
Mais une chose est importante : il faut se méfier du complotisme.
1984, Le Meilleur des mondes , sont complotistes : il ne faut pas les lire.