jabar Les scientifiques ne se disputent pas, il y a un vaste consensus pour la vaccination. Les quelques médecins dissidents (qui je le rappelle ne sont pas des chercheurs) ont leur voix amplifiée par les réseaux sociaux et les médias mais ils sont très largement minoritaires.
Bien sûr que les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux. Dont des "grands scientifiques".
Raoult est un chercheur réputé, et clairement un 'grand scientifique". Peut être, certainement pour toi, s'est il trompé.
Il est aussi possible de dire que Montagnier est sénile, c'est possible.
Donc, oui, il y a un vaste consensus pour la vaccination, et aussi un vaste consensus contre.
Moi, je n'ai pas d'avis pour les autres, je ne m'occupe clairement que de mon cas à moi, de mes facteurs risques éventuels, des personnes que je suis susceptible de croiser, transports en commun, ou autre.
Et de mes projets. Si mes projets me demandent de voyager, je serais peut être obligé de me faire vacciner, et je le ferai.
Et sur un plan général, j'ai toujours du mal à voir de la vérité dans des messages outranciers de supériorité intellectuelle du style "moi, j'ai la vérité scientifique, tous les autres sont des rebuts de l'humanité". C'est juste mon avis. Aucune charge particulière contre toi, que je trouve plutôt modéré.