Alors, pour info, attention Sidney Powell, une avocate, qui a fait des déclarations à l'emporte pièce dans tous les média, ne fait pas partie de l'équipe légale de Trump, et s'y est invitée, et alors Trump l'a admise il y a une semaine... mais Giuliani y a mis un frein.
Au niveau du vote, des cartes mémoires retrouvées en Georgie, sur lesquelles Trump domine un peu vont lui ajouter quelques voix, insuffisamment actuellement, mais ce rapprochement va quand même lancer un recompte des voix.
Les suspicions continuent sur les machines de vote de 2 sociétés. En fait ce n'est pas la machine de vote qui pose problème mais le logiciel qui fait les décomptes par dessus. En fait la procédure est un peu foireuse à chaque élection, selon les protocoles mis en place, et en informatique il faut être bien plus strict, et les votes par courrier n'ont pas aidé. Du coup, une fraude, ou une erreur, peut se produire à une étape intermédiaire, parfois assez facilement, mais devrait être détectée en refaisant le processus.
Pour info, le Texas a décidé en janvier de se passer des services de dominion pour 2 raisons : protocole d'usage trop alambiqué, et par ailleurs pas assez sécurisé.
En fait que ce soit dans la Michigan ou ailleurs, les machines et le système de comptage Dominion ont planté, du fait d'un logiciel bugué, et il a été nécessaire de refaire la chaîne de décompte à la main. Au final tout semble correspondre, mais dans certains états on a survolé le problème.
Tout cette informatique et électronique pour un bilan catastrophique. Même s'il n'y pas eu fraude, c'est du grand n'importe quoi. Et ça fait 30 ans que ça dure partout dans le monde où on a introduit ce genre de machine.