Esscobar
les chiffres décès France ont subi un bond récent!
pour 1 million d'habitants, il y a 2 semaines on était proches de 700 aux US, et un peu plus de 400 pour la France.
Le pérou n'est pas censé avoir un réseau hospitalier digne de ce que peuvent prétendre les USA. Le cas belge est un cas spécifique. le cas anglais, aussi.
si je te parle des décès US, c'est parce que TRUMP a fait le mariole avec ça, il n'a RIEN géré comme aurait du le faire un vrai chef d'Etat.
Pour le cas Français, il faut revoir ce qui s'est déroulé à Mulhouse avec les évangélistes, ont réussi à contaminer LA CORSE, amplifié le phénomène en Italie, l'assemblée nationale et même la Guyane, en plus d'avoir saturé l'Alsace de manière complètement inattendue.
Macron a voulu se reposer sur un collège scientifique qui n'a dit que des conneries au départ (il faut faire les municipales, le masque 'est inutile, petite grippe, etc…)
le phénomène COVID s'est déclenché PLUS tard aux US! et les scientifiques de ce pays ont alerté donc, avec bcp plus de recul que pour la situation française, le pb, est que trump a balayé d'un revers de main, toutes les préconisations des avis de scientifiques .
Encore une fois, t'aimes bien mélanger tout, mais t'es pas capable de voir les différences de situation, et ça t'amuse de comparer pérou, france USA…
3 situations complètement différentes, et incomparables.
A la rigueur, tu peux comparer la pénurie de masques en France et aux USA, car ça, ça a été assez similaire