ce pays est un gag !
INVESTITURE - La décision va isoler davantage le président sortant Donald Trump. Le vice-président américain Mike Pence assistera à la cérémonie d’investiture du président élu Joe Biden, ont rapporté ce samedi 9 janvier plusieurs médias alors que Donald Trump a annoncé qu’il n’y participerait pas.
Ce samedi, de nombreuses informations de presse citant des responsables gouvernementaux de haut niveau ont assuré que Mike Pence, qui avait dû se mettre à l’abri de la foule ayant envahi le Capitole, a décidé d’assister à la prestation de serment de Biden le 20 janvier.
Le président élu a déclaré vendredi que Mike Pence est “le bienvenu” à la cérémonie, se réjouissant de l’annonce sur Twitter par Trump de sa propre absence dans un dernier tweet avant que son compte soit fermé.
Les relations entre Donald Trump et Mike Pence se sont considérablement dégradées depuis que le vice-président a confirmé ce jeudi la victoire du démocrate Joe Biden à l’élection présidentielle de novembre, devant les deux chambres réunies dans la nuit pour une session extraordinaire après une journée d’une violence inimaginable à Washington.