Bonne nouvelle : le président des Etats-Unis a reçu la permission de s’exprimer/
extrai:
"Mercredi 6 janvier, lorsque le président a lancé un appel au calme après la pénétration illégale de manifestants dans le Capitole, Trump n’a pas reçu la permission de s’exprimer, son message a donc été supprimé.
La presse, d’une voix unanime, a décrété que le président Trump a fomenté les violences au Capitole. Ce n’est pas vrai. Ce n’est même pas le début de la vérité. Mais la presse a décidé que cela devait être la vérité officielle, celle que le public devait croire. L’appel au calme lancé par le président contredisait la vérité officielle. Il devait être supprimé, comme s’il n’avait jamais été prononcé. Twitter l’a supprimé. Pour le public, cet appel n’a jamais été prononcé. Trump a donc provoqué les violences. Dire le contraire est une Fake News. "
"Mais les médias ont pris leurs distances avec la vérité. Je ne suis même pas sûr que si l’on interrogeait un journaliste, il serait capable d’expliquer clairement ce que le mot vérité veut dire. Je suis convaincu que la plupart répondraient que « chacun a sa vérité », que c’est une « notion relative ». Les journalistes ont abandonné toute envie de rechercher la vérité, et encore plus celle de la rapporter lorsqu’elle se présente à eux. "
"Nous ne sommes que quelques mois après les violences qui ont déchiré l’Amérique suite à la mort de George Floyd. Des violences infiniment plus destructrices, plus mortelles, plus dramatiques et plus longues que les quelques heures du Capitole — que je ne suis pas en train d’excuser.
Il y a eu 1 mort au Capitole, 59 arrestations et 3 carreaux cassés. (3 autres personnes sont mortes de problèmes médicaux et ont été ajoutées par les médias au bilan pour le noircir). Trois carreaux cassés et quelques dégâts vite réparés, la session du Congrès a d’ailleurs repris le lendemain matin.
Les violences suite à la mort de Floyd ont duré de mai à octobre. Elles ont fait 30 morts, 14 000 arrestations (1) et 20 milliards de dégâts (2). Elles ont secoué l’Amérique dans son tréfonds. Elles ont détruit des milliers de vies modestes, des centaines de petits commerces — appartenant principalement aux minorités, à des noirs et des immigrés — qui n’avaient que ça et n’ont plus rien. Ces petits commerçants ont perdu le travail de toute une vie. Sans aucun espoir de le reconstruire.
Les médias déclarent que « les partisans du président Donald Trump ont pris d’assaut le Capitole américain ».
Ils n’ont jamais une seule fois écrit que « les partisans de Joe Biden ont saccagé l’Amérique, fait 30 morts et détruit des quartiers noirs ». Ils ont parlé de « manifestations pacifiques ». 30 morts et 20 milliards de dégâts, ça correspond à la définition de manifestations pacifiques selon vous ?
Nous vivons sous la domination du mensonge et de la répression des opinions. Mais c’est pour notre bien.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
https://www.dreuz.info/2021/01/08/bonne-nouvelle-le-president-des-etats-unis-a-recu-la-permission-de-sexprimer/