[supprimé]
Ah, c'est dommage, car tout ça correspond à la période juste avant mon exclusion du FOPO.
Je me souviens très bien, effectivement!
Si j'avais été présent, pour assumer ça, j'aurais, non pas adapté mon discours, mais j'aurais avoué que j'avais pêché légèrement par optimisme!
Ceci étant, même si plusieurs choses ont mal fonctionné, avec l'état de grâce qu'a eu Macron (très court) son idée, relativement simple, n'était pas si folle!
Et, en effet, engouement, il y a eu vraiment!
Les entrepreneurs, lorsqu'ils ont vu que Macron avait fait passer sa réforme Travail, comme une lettre à la poste, faisant fi d'un troisième tour social carrément BIDON, les retours de capitaux, plus retours d'entrepreneurs français ont bien eu lieu!
Mais, l'exaspération, inhérente au caractère provocateur du bonhomme Macron, plus, les corporatismes super débiles de la SNCF, RATP, Corps enseignant syndiqué, CGT, SUD, PLUS, le délire facho gilet jaune, a sérieusement écorné la route de Macron, sans oublier que l'opposition a été en permanence vent debout pour éliminer celui qui leur avait fait tant de mal, aux législatives 2017.
Autre gros grain de sable : la folie Trump. Accords de Paris déchirés, écologie macronienne avortée dans l'oeuf, attitude anti alliés, de TRUMP.
ET pour finir, cet enfant béni des dieux et des planètes qu'est Macron, se tape le COvid à mi mandat.
Avec les erreurs de gestion que l'on sait!
Mais sur l'ensemble, je reste FURIEUSEMENT optimiste pour les perspectives Françaises!
Pour cela, c'est certain qu'il faut davantage ouvrir les yeux que de les coller sur l'écran BFM. En l'occurence, énormément de créations d'entreprises en France, tout au long de année 2020.
Des faillites? il y en aura lol. Il y en aura même BEAUCOUP!
mais je persiste à affirmer que même si c'est de la France dont il s'agit, on assistera à un rebond général époustouflant!
qui n'aurait pas eu lieu, si Macron n'était pas en place