[supprimé]
Plusieurs idées, découlent de tout ça. Le parti républicain a énormément peur de Trump.
Et de fait, il a un vrai pouvoir de destruction.
Par exemple "vous voyez les gens? comme j'ai été lâché par mon propre camp? ces gens ne méritent pas votre voix, ce sont des traitres"
autre exemple, Trump doit promettre des tonnes de pognon à tous ceux qui l'aideront à sortir la tête à peu près haute, du pétrin dans lequel il s'est enferré tout seul (il attaquait les fraudes AVANT MEME l'élection, tout en préventif, le gars)
Dernier exemple, puisque la Georgie, doit désigner en janvier deux nouveaux sénateurs de georgie, l'enjeu reste considérable, et pour Biden (ça lui donnerait du 50/50 au fédéral, plus simple pour gouverner, et pour les républicains, avoir 2 gars supplémentaires, leur conférerait un pouvoir de nuisance certain sur la politique de Biden, comme ce fut le cas pour Obama, sans cesse emmerdé par le Tea party, qui ne représentait alors pourtant que 5% du camp républicain)
Les républicains vivent un GRAND moment de schizophrénie, actuellement. A la fois, ils rêvent de tourner la page de ce buffle de Trump, et en même temps, ils ont peur de subir les foudres des fans de Trump, véritable réservoir du populisme de l'ultra conservatisme US)
Et globalement, ils se sentent coincés. Ils aimeraient tellement être élus, tout en restant en totale indépendance de la fièvre Trump, et vu que le TRUMP draine aisément 30% voire 40% des électeurs Républicains, ils ne savent PLUS comment s'en sortir proprement.
Tout ça est très parlant, de la santé de la démocratie US, qui vacillait déjà depuis les années 2000 (Ashcroft, avec nous ou contre nous) Mais avec Trump, les lésions se sont approfondies considérablement, le gars n'a jamais cessé de tourner le couteau dans la plaie déjà béante. et un couteau crénelé, comme celui de Rambo! lol.
Dans l'histoire récente, Trump est le parfait symbole du "après moi, le déluge"
L'amérique espérait s'apaiser avec Biden, mais il eut fallu, pour ce faire, neutraliser trump il y a au moins 2 ans, facile!
Il n'est jamais trop tard, mais là, la faille séparative, elle en a pour facilement 20 à 30 ans pour se voir comblée.