James Les morts par terrorisme, c'est très pratique, on voit tout de suite à quoi ça ressemble.
Absolument ! Et puis ça évite au commentateur lambda des attentats validés sous licence "islamique" d'avoir à trop se poser de questions.
Pour ce qui est des guerres menées par les américains, et les motivations de ces guerres, tu dirais toi qu'elles ne sont envisagées que par ces mauvais chrétiens ?
Je ne parlais pas des guerres américaines, mais de ce que fait le régime israélien actuel, de droite nationaliste, et sioniste, alors qu'il est renforcé par le soutien de Trump : opérations extérieures multiples, colonisations des territoires palestiniens, etc...
Mais curieusement, comme l'évoquait nymo plus haut, Trump n'a mené aucune nouvelle guerre.
C'est tout à fait exact et c'est plutôt à mettre à son crédit. Cependant, c'est sous son Gvt que les USA ont testé une méga-bombe en Afghanistan, même si par ailleurs ils ont essayé de discuter avec les Talibans, ce qui va aussi dans le bon sens.
C'est aussi sous son Gvt que les USA ont planté les Kurdes qui ont été pour beaucoup dans la défaite de Daesh en Syrie, Kurdes qui depuis sont en guerre avec les Turcs qui ont envahi le nord de la Syrie que surveillaient les occidentaux. Mais il n'a pas fait de nouvelles guerres, c'est vrai.
Enfin, je serais curieux de savoir combien de soldats US sont rentrés au bercail et ont quitté le MO, et combien il en reste encore.
Mais Trump est un pacifiste, c'est évident.