zenon
Une certaine culture, notamment historique, c'est important c'est vrai.
Et aussi nationaliste. Hors cet aspect de la question a totalement été non pas négligé, mais rejeté de la formation de nos élites. Et ça plus ils ont étés à l'école plus ils ont étés endoctrinés donc moins ils le sont.
Pour devenir des gentils mondialistes qui ne savent même plus qui ils sont et incapables de faire la différence entre nous et les autres. A l'image de Macron qui dit à Oradour / Glane "il faut se souvenir pour pas que ça se reproduise" sans même se rendre compte, ni lui ni les médias progressistes, que c'est pas nous qui avions fait ces saloperies.
On est vraiment dirigés par des tordus depuis un bout de temps, et il n'y a que des longues études qui peuvent fabriquer des tordus pareils.
Donc merci, on a déjà donnés, les bas niveau d'étude ne me font absolument pas peur, c'est plutôt l'inverse.
Après faut prendre les gens comme ils sont, je ne suis pas en train de dire que tous ceux qui ont fait Science Po Paris sont des détraqués, c'est juste un a-priori défavorable. Ni que ceux qui ont fait peu d'étude sont forcément de bon dirigeants est il besoin de le préciser. C'est juste que ce n'est pas un critère pertinent.