Malouin Ou bien sa compétence principale est-elle de bien savoir s'entourer de spécialistes pour aider à la prise de décision?
Bonjour Malouin!
Pour moi le plus important est de savoir s'entourer de bons spécialistes et de bons conseillers. Mais là encore on peut poser la question: qu'est -ce qu'un bon spécialiste, qu'est-ce qu'un bon conseiller?
Un bon spécialiste est quelqu'un qui connaît à fond son champ de compétence, un bon conseiller est quelqu'un qui sait analyser qui les faits économiques, qui les faits sociaux, qui les faits culturels etc etc... Et surtout, tant les spécialistes et les conseillers, quelqu'un qui sait se remettre en question quand les faits sont têtus. Et surtout quelqu'un qui garde les pieds sur terre!!!!
Une des compétences en politique, qui me semble essentielle, outre une intelligence aigüe: avoir une vision à long terme. Je reconnais qu'il est sans doute plus difficile d'en être capable de nos jours ( je parle de la vision à long terme).
Sinon, cher Malouin, je ne vois personne dans le paysage politique actuel qui me semble compétent en tant que futur président. Et c'est là un grand problème qui se pose à moi car je ne sais vers qui je vais me tourner le jour du vote.