[supprimé]
il est évident que Gala est une source d'information sure!! on voit que tu as de la culture!!
n'oublie pas que Marion a été élevée par sa tante puisque sa mère était dans la détresse. Elle est partie du RN pour ne pas avoir à s'opposer à Marine car il y a un lien très fort entre elles.. qu'il y ait des désaccords, je le crois mais que ça tourne au "cauchemar" j'en doute beaucoup!
Marine Le Pen a-t-elle les compétences pour diriger la France ?
[supprimé]
christianne L'amour entre Marine et sa nièce fait en effet régulièrement la une des journaux. MDR
c'est négliger les sentiments intra-familiaux! je peux être en pétard contre mon fils mais je l'aime toujours !
[supprimé]
Bonjour,
Madame Lepen n'a pas les compétences pour diriger la France. Elle est tout juste capable de boire le Pastis dans un club de pétanque à Marseille avec des nostalgiques de l'Algérie Française. C'est humiliant pour ces vieux nostalgiques.
Cordialement.
[supprimé]
Piètre argumentation
[supprimé] Madame Lepen n'a pas les compétences pour diriger la France
Les autres non plus c'est bien là le drame.
[supprimé]
Ca commence a faire un sacré bail que l'on recherche des compétences au sommet, en vain ... ça devient désespérant sur plusieurs décennies même.
[supprimé]
katou Bonjour,
Dans le bal des incompétents on choisit celui qui présente le mieux, ce n'est qu'une question d'esthétique.
Cordialement.
[supprimé]
[supprimé] Bonjour,
La poule ou l'oeuf. Les grands hommes font la situation ou bien la situation fait les grands hommes ? A l'heure actuelle la situation est trop complexe, le grand homme est dépassé.
Cordialement.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] La poule ou l'oeuf. ... blablabla ...
Moi j'arrive a avoir les deux en même temps dans mon assiette.
katou Pas de panique, avec tous ces gens qui nous sont supérieurs intellectuellement, remplis de courage pour avoir traversé la Méditerranée quasiment à la nage et altruistes au point de prendre tous ces risques pour nous apporter leurs grands savoirs, il va bien en émerger un ou deux pour nous sauver! ;-)
M'est avis que cela n'a aucune importance. Quelle que soient les compétences requises, quelle que soient les compétences de Mme LePen, elle ne sera pas élue par la majorité de l'électorat français actuel en raison du trop grand clivage entre sa famille politique et l'action publique. Et même si elle l'était (totalement hypothétique), son élection ne serait pas reconnue par le système et écrasée. Lorsque le système est mis en périle, il se défend. Il en a les outils et la volonté (l'auto-préservation).
Si Mme LePen avait réellement voulu être élue, elle aurait du rejoindre l'un des partis du système (le PS ou la droite ou leur succédané avec le centre, de préférence le PS en fait) et vertement critiquer pendant des années sa famille actuelle. Là elle aurait eu une petite chance, non négligeable, d'être élue (comme Mitterrand).
[supprimé]
Bonjour,
Madame Lepen est plutôt la candidate des faits divers.
Cordialement.
[supprimé]
tell Si elle avait une ligne politique claire de droite conservatrice et libérale, elle aurait pu prétendre sur la base d'un programme. Mais on court derrière le PS et LFI dans la démagogie socialo-populiste on n'a aucune chance.
[supprimé]
Bonjour,
Madame Lepen n'a même pas le courage d'aller se battre en Afghanistan avec son rouleau à pâtisserie.
Cordialement.
[supprimé]
[supprimé] En effet, elle n'appelle même pas à la croisade.
[supprimé] Madame Lepen n'a même pas le courage d'aller se battre en Afghanistan avec son rouleau à pâtisserie.
[supprimé] En effet, elle n'appelle même pas à la croisade.
Comme ça fait du bien de rire !!! Merci messieurs!!!
Sinon, pour répondre à la question-titre, je ne crois pas que MLP soit compétente pour le poste. Il faudrait vraiment qu'elle se trouve des conseillers hors-pair, mais encore faut-il avoir de la jugeotte pour discerner qui a le meilleur avis. Donc ce n'est pas gagné. Je pense aussi que le manque apparent de compétences fait que MLP a peu de chances (ou de risques, selon le point de vue) d'être élue. mais on peut toujours être surpris!!!!!
La question des compétences est bien sûr importante. Que ce soit la compétence de MLP ou des autres candidats et candidates.
Question qui en entraine d'autres.
Qu'est ce que la compétence en politique?
Qui vérifie les compétences et comment?
Est ce qu'un candidat à la Présidence doit tout connaitre dans tous les domaines? Par ex. le prix du ticket de métro parisien, du pain au chocolat ou du litre de gazole?
Ou bien sa compétence principale est-elle de bien savoir s'entourer de spécialistes pour aider à la prise de décision?
L'élite au pouvoir depuis des décennies, elle, a une vraie compétence: celle de faire passer ses intérêts propres pour le bien commun.
Doublée d'une autre compétence, celle de faire passer ses adversaires pour des incompétents, des extrémistes ou des démagogues.
Malouin Ou bien sa compétence principale est-elle de bien savoir s'entourer de spécialistes pour aider à la prise de décision?
Bonjour Malouin!
Pour moi le plus important est de savoir s'entourer de bons spécialistes et de bons conseillers. Mais là encore on peut poser la question: qu'est -ce qu'un bon spécialiste, qu'est-ce qu'un bon conseiller?
Un bon spécialiste est quelqu'un qui connaît à fond son champ de compétence, un bon conseiller est quelqu'un qui sait analyser qui les faits économiques, qui les faits sociaux, qui les faits culturels etc etc... Et surtout, tant les spécialistes et les conseillers, quelqu'un qui sait se remettre en question quand les faits sont têtus. Et surtout quelqu'un qui garde les pieds sur terre!!!!
Une des compétences en politique, qui me semble essentielle, outre une intelligence aigüe: avoir une vision à long terme. Je reconnais qu'il est sans doute plus difficile d'en être capable de nos jours ( je parle de la vision à long terme).
Sinon, cher Malouin, je ne vois personne dans le paysage politique actuel qui me semble compétent en tant que futur président. Et c'est là un grand problème qui se pose à moi car je ne sais vers qui je vais me tourner le jour du vote.
[supprimé]
- Modifié
Bonjour,
En France il faudrait une loi votée par le Peuple qui fixe le domaine des compétences admissibles pour l'exercice de la présidence tout comme il existe une loi qui fixe le poids des tirebouchons.
Cordialement.