[supprimé]aux musulmans complotistes.

lol, ça existe ? C'est quoi un musulman complotiste ? Un islamiste ?

[supprimé] j'ai plutôt l'impression qu'il a dit ce qu'il pensait

Evidemment.

C'était en 2016. Foutez nous la paix avec vos histoires de religion disait-il.

  • [supprimé]

La défaite de Danielle Simmonet (LFI) à la législative partielle dans le XXe arrondissement de Paris présageant des lendemains déchantants, il prend apparemment conscience que les carottes sont archi-cuites.
Il ne s'agit pas là du dérapage d'un allumé du bocal, ses propos sont mûrement réfléchis, il justifie à l'avance sa future déculottée électorale.

    • [supprimé]

    [supprimé] ça c'est une vision complotiste de la campagne de LFI

    Point du tout. Je ne pense pas qu'il ait déraillé, il réagit en homme politique chevronné.
    Il prend acte et anticipe sa défaite à l'élection présidentielle.

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé]

    Politiquement je redeviens orphelin je pense. ////Langage parce que ça va vraiment être morne plaine à gauche pour les mecs comme moi...

      [supprimé] Pas certain car cela ne lui profiterait pas. Il me fait penser davantage à un papy gâteux qui retombe parfois dans ses travers.

      [supprimé] olitiquement je redeviens orphelin je pens/////////////ent être morne plaine à gauche pour les mecs comme moi...

      Tu vas faire comme mon père, ne plus voter.

        • [supprimé]

        [supprimé]

        Parfois mieux vaut être orphelin que d'avoir des parents indignes.
        C'est vrai que entre Jadot, Hidalgo, Faure,...
        A "droite" LR ils sont aussi un peu dans le flou. Plus ca avance et plus ils sont écartelés entre Macron et Marine.
        Pour le moment un 2ème tour des présidentielles Macron/Marine semble évident. Mais les lignes peuvent bouger : il y aura les élections régionales et départementales dans 2 semaines, puis l'évolution de la crise Covid, puis les "réformes" économiques, sociales et sociétales qui vont revenir sur le devant de la scène. On est à 10 mois et demi du 1er tour des présidentielles.

          [supprimé] Il faut dire qu'avec quatre partis d'extrême gauche, deux de gauche, et des écolos divisés, on est très loin du programme commun. Ceci dit, le programme commun avait tué le PC. Mélenchon est sans doute le seul candidat crédible, mais il est incapable de s'allier avec qui que ce soit. On l'assimilait à un une sorte de repreneur du PC, mais il n'a même pas été capable d'éviter le départ des communistes.
          C'est bien dommage, car une gauche unie pourrait être au second tour contre MLP.

            • [supprimé]

            katou

            Il y a des chances, ça fait suer parce que j'étais sorti, non sans mal, de mon abstentionnisme compulsif.

            • [supprimé]

            [supprimé] C'est vrai que entre Jadot, Hidalgo, Faure,...

            La tristesse de ces blases...

              • [supprimé]

              Poufpouf

              Comment veux-tu rassembler sur une candidature unique des trotskistes, des communistes, des socialistes, des écolo-gauchistes et des sociaux-démocrates? Le grand écart à ses limites.
              En cas de 2ème tour contre Marine, ledit candidat est même très capable de perdre car les macronistes seraient très abstentionnistes et pour le coup les électeurs LR se reporteraient assez largement sur Marine. Cf le sondage du mois d'avril qui testait un 2eme tour Melenchon contre Marine : 40% pour Melenchon, 60% pour Marine.

                • [supprimé]

                [supprimé]

                Comme tu le sais on est pas politiquement du même bord, mais honnêtement si il y en a à gauche qui tient à peu près la route je trouve que c'est Montebourg. A-t-il envie d'y aller et en a-t-il les moyens?

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  katou Clémentine Autain dément le fait que Mélenchon serait complotiste mais l'ED et Trump.

                  Tout le monde pense etre dans le camp du bien (dans le bon sens du dogme défendu) ... du coup, les autres sont forcement dans le camp du mal, avec se genre de manichéisme.

                  Dommage que souvent, et au final, qui veut faire l'ange fait la bete. (ou l'idiot utile des modes de scrutins tactiques)

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    Pour expliciter:
                    Il y a 3 grands positionnements politiques, gauche, centre, droite , de force comparable env. 33% chacun... alors que le clivage sociétal (et pas qu'en France) est maintenant Patriotes versus Mondialistes sans frontières (dans un mode de scrutin tactique à 2 tours)
                    Faire rentrer des ronds dans des carrés n'est pas toujours facile, il faut jouer habilement avec les oxymores pour gagner (et donc faire des cocus dans l'histoire au terme du mandat).