Simon
Mon propos consiste à montrer qu'il y a un même mode de fonctionnement, des méthodes similaires, chez toutes les associations communautaires.
Vous allez au-delà en dénigrant leur combat au profit du glorieux universalisme procustien. Or les Arabes n'ont pas leur place parmi les Français et les Français n'ont pas leur place parmi les Arabes. L'empire n'est bon que pour les empereurs, car l'empereur se fiche que ses esclaves soient blancs ou noirs.
Je parle de la France, là.
Oui, cet état colonial et impérial qui proclame que le pays pourrait très bien être noir, qu'Africains, Arabes et Français sont interchangeables, que ça n'a aucune importance, que le peuple est contingent, que seul importe le pouvoir colonial, l'élite coloniale, les valeurs coloniales, les lois coloniales, la constitution coloniale. La France, ce n'est pas nous, c'est eux - selon eux.
Quel mot vous dérange ? Totalitarisme ? Il est défini comme la soumission de la totalité des pans de l'existence à une idéologie. Et bien comment appelez-vous la volonté de détruire les peuples, nations, cultures, races, sexes et espèces pour purifier le monde et imposer la grande égalité, l'aube nouvelle, l'humanité 2.0 où les individus ne se définiront que par leur statut socio-économique ?