galea Il faut de tout pour faire un monde, savoir s'adapter ou changer de pays.
C'est ce que je pensais, jusqu'à il y a peu.
J'ai une culture gauchiste, j'ai commencé par l'anarchie.
J'ai aussi été universaliste, et pro immigrés.
Puis j'ai vu Ma ville ET nice, changer, très rapidement.
Ca m'a fait modifier ma perception.
J'ai aussi eu la chance d'être avec mon fils, un 14 juillet à Nice. (et la chance de ne pas avoir été écrabouillés)
Puis j'ai vu les gilets jaunes, ces chers pauvres petits travailleurs, "apolitiques". En réalité, juste frustrés d'un résultat électoral qui ne leur a pas convenu, les pauvres choux, en 2017.
Puis j'ai vu cette opposition, très en forme, et surtout TROP heureuse, d'avoir échappé aux GJ et à un autre virus, le Covid 19.
Voyant l'hyper efficacité lumineuse de cette brillante opposition, je me suis demandé à quoi cela pouvait il servir?
Chaque parole provenant de l'Elysée, est dénaturée, moquée, déformée, caricaturée.
Chaque décision provenant de l'Elysée, provoque toujours les mêmes cris d'orfraie, de cette brillante opposition.
Critiquer, oui, mais avec un esprit constructif, ça existe pas dans ce pays?
Donc, pardon, mais il me semble que tout ça, c'est inutile.
Je pense pareil pour les media. Ras le bol de voir dès le matin, les chaines d'info inviter à la queue leu leu, des mecs de la CGT, de la LFI, des GJ, des types du FN.
Ras le bol.
Et quand on a rarement un "agent" de la majorité présidentielle, il s'avère que c'est un nullos qui n'a même pas appris sa leçon correctement.
Comme beaucoup d'autres, je rêve d'une dictature menée par un dictateur éclairé. C'est tout ce que je souhaite.
et qu'on arrête de laisser beugler n'importe qui, sous prétexte de la libre expression.
Le droit de vote, ne devrait pas être automatique.
Une démocratie qui fonctionne, ne devrait pas avoir de partis tels que le FN, véritable pompe à fric, qui ne surfe que sur l'hypocrisie, le mensonge et la duperie.
Je n'ai pas compris votre histoire d'avoir pioché dans les professions de foi des candidats de 2017.
Vous évoquez la Corée du Nord, ben justement, j'y enverrais bien tous ceux qui pleurent de vivre en Dictature, en France. histoire de voir s'ils voient une différence.