James Pardonnez moi si je vous ai offençé, tel n'était mon désir..
Au sujet de la guerre d'Algérie qui a commençée en 1954 par l'assassinat d'un couple d'instituteurs. Cette guerre était fraticide car l'Algérie était un département français et de nombreux français de métropole ont fraternisés avec les autochtones de ces contrées désertiques devenues le vrai "grenier" pour la métropole en matiere de céréales et mines diverses exploitées en dégrigrant pour certains ces "algériens" qui ont donnés leur sang (pendant les guerres de 14-18 et 39-45, qui ont travaillés les terres souvent sous les ordres de "continentaux" peu scrupuleux de leur bien être comme d'ailleurs dans nos autres "colonies".
Tout vient à point, et c'est lors des essais nucléaires à Mégane (sud algérien) qui nous ont permis notre évolution en matiere nucléaire que le torchon a commençé à brûler et que des groupes se sont constitués avec l'appui d'une puissance étrangere qui souhaitait mettre les français dehors pour s'y installer.
Nous connaîssons la suite, Ben Bella et ses sbires appuyés par une aide étrangere et le carnage qui s'en est suivi durant des années avec ses morts, déplacés et j'en passe car dans toute guerre, il y a des dégats dits "colatéraux".
Nous sommes à la troisieme génération d'algériens installés en France, j'ai pas mal d'amis dans ce milieu qui sont tres bien intégrés, famille, travail et même si ils pratiquent leur religion, jamais ils ne se sont investis dans une incivilité et sont intégrés.