[supprimé] N'importe quel expert du nucléaire civil traînant dans le coin de l'Elysée lui aura forcément tenu les propos que j'ai moi-même tenus : un non-évènement.
Pour autant le candidat est "extrêmement préoccupé des risques", un vrai Saint-Bernard des Français.
ok.
Alors, que n'aurait on dit, dans l'opposition, si jamais Macron n'avait rien dit, ou aurait eu l'air rassurant sur cette prise de la grosse centrale ukrainienne?
Sécurité nucléaire, les gens entendent quoi par cette expression?
Sans jouer sur les mots, cette prise de cette grosse centrale, pose de toute manière une réelle inquiétude quant à la fourniture d'énergie en Ukraine!
Rappelons, que AVANT MEME l'annexion de la Crimée, Poutine a exercé plusieurs fois un gros chantage sur la fourniture de gaz, et a depuis, décidé de court circuiter toute l'Ukraine, par laquelle transitait tout le gaz filant vers l'Europe.
Manifestement, Poutine, joue AUSSI la carte énergie dans sa pression exercée sur l'Ukraine.
Russie, Ukraine, Nucléaire, ... personne ne peut oublier l'accident mémorable de Tchernobyl.
Pour Poutine, détenir cette centrale c'est AUSSI un moyen de pression "si ça se passe mal, je détruis la centrale"
Pour les adversaires de Poutine, ça peut aussi se voir comme un argument menaçant potentiel.
Non?
Objectivement!