cheshire-cat Qui avait prévu la fusée Fillon puis son explosion en vol, et consécutivement la mise sur orbite réussie de Macron ?
personne, sauf les gens derrière les coulisses, qui ont fabriqué Macron et trouvé la combine de la corruption au dernier moment pour faire tomber Fillon.
Le régime français n'est pas une démocratie: Macron n'était pas membre d'un parti, pas activisme, n'a jamais rencontré un électeur auparavant. C'est un technocrate à la croisée de la finance et du CAC40, et de la haute administration.
Une infrastructure, un parti, "mouvement", une campagne, toutes choses coûteuses, lui ont été fabriqué pour le propulser comme le messie sauveur.
Les électeurs ne fabriquent pas le menu qui leur est servi lors des élections (les candidats) mais doivent voter parmi ce qui est proposé. Le tout, "en haut", est de fabriquer et vendre un plat, comme on fabrique une star et un film. Dans le cas 2017, le menu se retrouvait avac trois plats au 1er tour: Macron, Le Pen, Fillon. Le système taxe Le Pen de nazi, donc inélligible, et pour ça la bourgeoisie et les bobos vont bloc face au prolétariat, restaient à virer Fillon.
En 2022 un scénario sera fabriqué en temps et en heure.
Je parie même que la presse fabriquera un costard pour Macron, à coup d'articles expliquant combien il a géré le covid de main de maître et sauvé la France. Il y aura des "décodeurs" et "décrypteurs" pour esspliquer ça aux braves gensses....