Bonsoir, je me permets d'ouvrir ce fil, car depuis longtemps, le vote électoral est devenu un geste pour dire "contre" (comme au tarot, garde contre)
A chaque nouvelle session, les Français voient plein d'aspirants.
On peut se demander pourquoi certains se jettent dans la bataille, tellement ils ne visent que 1%, parfois.
Si sarko se présentait, même en dehors de ses affaires judiciaires, je ne pense pas qu'il pourrait l'emporter. Il irait sans doute au second tour, oui, mais ça ne suffirait pas.
Ils sont très nombreux dans cette catégorie.
Du potentiellement présent au second tour, mais rétamé au final.
Depuis quelques années (vraiment quelques) tous les partis jouent la carte verte, écolo.
"Nous sommes un parti écolo". Même la droite, même le FN a réussi à dire ça. Trop forts.
En tout cas, ne jamais oublier la phrase de Coluche "pour que les écolos soient au pouvoir, il faudrait que les arbres votent"
Et heureusement que les arbres ne votent pas, car quand on voit la tête des écolos de France. Brrr. Ca fait peur, quand même.
Donc, nous avons pour 2022 une reprographie assez fidèle de 2017. Une droite moribonde, et une gauche moribonde.
Sur ces constats… je pense que tous les adversaires actuels et à venir du Macron, sont dans les choux.
A la rigueur, on pourra ensuite s'interroger sur le fait de "comment un président si impopulaire a t il réussi à se faire réélire?"
Mais c'est vite oublier l'épopée de Mitterrand ou même celle de Chirac.
Les circonstances FONT que.
Ca peut peut être changer d'ici Mai 2022, mais je ne vois absolument aucun aspirant apte à damer le pion de Mister Macron.