Sur l'islamo gauchisme, Eugénie Bastié, lumineuse, comme d'hab:
L’islamo-gauchisme désigne tout simplement la complaisance historique d’une partie de la gauche envers l’islamisme, et ce pour plusieurs raisons. L’anti-impérialisme tiers-mondiste, d’abord: certains penseurs de gauche ont voulu s’appuyer sur le réveil religieux pour faire advenir la révolution. C’est Sartre et Foucault s’émerveillant de la révolution iranienne de 1979. La recherche d’un prolétariat de substitution, ensuite: les classes populaires s’étant détournées de la gauche, il faut rechercher les nouveaux damnés de la terre chez les membres de la religion des opprimés. Enfin, par analogie supposée entre la situation des Juifs hier et celle des musulmans aujourd’hui qu’il faudrait défendre contre les nouveaux fascistes. La querelle de l’islamo-gauchisme n’est qu’un aspect d’une puissante lame de fond qui progresse dans l’ensemble de la gauche occidentale et qui met au centre du débat les enjeux de la race, du genre et de l’identité.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/eugenie-bastie-l-un-des-traits-majeurs-du-debat-d-idees-contemporain-est-la-division-de-la-gauche-au-sujet-de-l-islam-20210312
En tous cas il n'y a que les islamo-gauchistes qui nient l'islamo gauchisme, terme vague comme la plupart des termes politiques mais suffisant pour savoir de quoi on parle, une réalité incontestable, et tenir une conversation entre gens de bonne fois.
Bref nier l'islamo-gauchisme est un marqueur d'islamo-gauchisme.