Un changement de tendance pour le second tour? Nous étions sur une victoire de Macron plutôt 56-44, l'écart va t'il se resserer?
Sondage(s) de raison
[supprimé]
[supprimé] Grenoble a réélu son maire vert.
Tant que les reportages France Télévision leur diront que nous allons tous être tués par des pesticides, ils continueront de voter vert.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Les écolos ne feront que de la figuration , m'étonnerait que les électeurs de Lyon , Bordeaux , Grenoble , Marseille - ça fait quand même du monde - revotent pour un écolo !
Le haut taux d'abstention leur fut favorable pour les élections municipales. Les présidentielles mobilisant traditionnellement les électeurs au second tour, les Verts n'ont aucune chance d'accéder au pouvoir suprême.
A priori, nous aurons encore droit à un duel Le Pen-Macron. Si celui-ci se présente, il sera plébiscité au second tour. La mécanique électorale des présidentielles est bien huilée.
[supprimé]
[supprimé] duel Le Pen-Macron
Gros comme une maison.
Un chien retourne a son vomi. L'électeur écolo avec son neurone fatigué, sa suffisance et ses privilèges y retournera.
[supprimé]
sinistrevent C'est bio en effet.
[supprimé]
[supprimé] Ou trop gros pour être vrai. Un cauchemar ! Moi, je voudrais Barnier - Mélenchon.
[supprimé]
- Modifié
C'est ce qu'on appelle un mouchoir de poche. Selon nos informations, Emmanuel Macron l'emporte tout juste sur Marine Le Pen en intentions de vote en cas de duel au second tour de la présidentielle, selon un sondage Harris Interactive. Selon cette enquête réalisée en ligne les 19 et 20 janvier, le président de la République recevrait 52 % des suffrages contre 48 % pour la présidente du Rassemblement national. Un écart tellement serré qu'il se situe dans la marge d'erreur du sondage
[supprimé]
[supprimé]
[supprimé]
[supprimé] it s a joke, hein
Je suis quand même pas si susceptible ho !
Je serais curieux quand même qu'ils sondent un peu du Melenchon/Macron ou Melenchon/Le Pen ou même Melenchon/Bertrand. Juste pour voir.
[supprimé]
Commande.
C'est pas cher! haha
Tu sais, les sondages, c'est comme le reste… ça fait partie du marketing.
Alors, ils se gardent de faire des config exotiques. (en général)
Surtout que… au final, la réalité est déjà, elle même, sacrément exotique.
Rien que voir de la Le Pen, dans les listes. c'est Très!! exotique, haha
[supprimé]
[supprimé] Commande.
C'est pas cher! haha
Je suis un peu juste la
[supprimé]
discute avec eux
dis leur, c'est la crise, et puis. Brexit, Trump, Primaire Fillon, vous vous êtes tous plantés, alors des tarifs svp!
[supprimé]
Bonjour,
Peut-être que Le Pen va recueillir tous ceux qui ont été pénalisés par les confinements et autres ficelles. Ca peut peser lourd. Très lourd.
Cordialement.
[supprimé]
j'ai bcp bcp bcp de respect pour la vérité et la logique.
Plus que pour moi même.
Pour les privations, il n'y a rien de spécifique à la France. Le monde entier a subi des privations.
et ? le croyez vous?
C'est en France que le peuple est le plus sage.
Ca gueule au danemark, en Espagne, en Italie, en Allemagne, Pays bas.
Mais en France, ça râle mais doucement.
Qui l'eut cru?
La Police est trop méchante en France? hahaha, à d'autres!
Quand j'étais gamin je pensais que les anglais ne faisaient rien comme les autres.
Maintenant je crois que ce sont les Français.
Personne! Absolument Personne! n'a su profiter des déboires de Macron! pourtant, ils n'ont pas manqué!
Alors la marine, hein…
ben elle remplira son rôle! c'est a dire elle éliminera les concurrents de macron avant de s'éliminer toute seule, face à Manu
[supprimé]
[supprimé] Bonjour,
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Rien n'indique qu'il n'y aura pas de rébellions covideuses en France.
Cordialement.
[supprimé]
je m etonne simplement qu'elles n'aient pas déjà éclaté, alors qu'elles éclatent déjà ailleurs
[supprimé] Selon cette enquête réalisée en ligne les 19 et 20 janvier, le président de la République recevrait 52 % des suffrages contre 48 % pour la présidente du Rassemblement national. Un écart tellement serré qu'il se situe dans la marge d'erreur du sondage
A l'arrivée, il fera 60%.
A la rigueur, la seule menace qui pourrait exister pour Macron, c'est celle d'une alliance de la gauche, qui apparaît comme étant impossible. Si celle-ci existait, il est loin d'être sûr qu'elle puisse prendre la place de Macron face à Le Pen, de toutes façons. Du coup, il n'y a pas de menace.
Le gus est dans un fauteuil jusqu'en 2027.
[supprimé]
Macron sera probablement réélu mais ne fera pas 60% des suffrages exprimés au 2ème tour. Sachant qu'il a fait 66% la dernière fois, pas mal d'électeurs "de gauche" estimeront que leur abstention n'empêchera pas Macron de faire entre 51 et 55% et ne se rendront pas au bureau de vote...
... à moins bien entendu qu'ils aient un candidat présent au 2ème tour, mais à l'heure actuelle ça relève de la science-fiction.