« Tout.e abonné.e à Mediapart dispose d'un espace pour publier ses propres billets de blog. L'expression est libre du moment qu'elle respecte la charte de participation. » C'est ainsi que le célèbre site fondé par Edwy Plenel présente « le Club », la section qu'il réserve à ses abonnés et où chacun est libre d'exprimer son point de vue sur divers sujets, les meilleurs pouvant ensuite être repris sur la page d'accueil, leur offrant une tribune de choix. Problème : malgré les injonctions à respecter la charte de participation, Mediapart est plutôt sur une ligne laxiste, laissant à peu près tout et surtout n'importe quoi apparaître dans ses colonnes. Contenus haineux, racistes, complotistes, tout y passe, suscitant régulièrement des polémiques ...
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/islamisme-antisemitisme-haine-anti-flics-le-club-cote-obscur-de-mediapart-127082

Je suis pour la liberté de pensée et d'expression mais est-ce encore cela dans mediapart ou plutôt une suite de propagandes pour des idéologies nuisibles ?

• [supprimé]

katou Contenus haineux, racistes, complotistes, tout y passe

Un peu comme ici, donc. D'habitude ça vous plait.

[supprimé] Un peu comme ici, donc. D'habitude ça vous plait.

Pourquoi viens-tu ici si c'est le cas ?
      Quant à me plaire sur ce qui est dit sur médiapart, depuis quand je défends l'antisémitisme, l'islam/islamisme, le racisme, ... comme sur médiapart ?

• [supprimé]

katou Pourquoi viens-tu ici si c'est le cas ?

Pour combattre les fléaux précités, dont le racisme antimusulman et le complotisme que vous alimentez quotidiennement.

katou

Marrant, m'est avis que si j'y vais pour m'y exprimer dans le prétendu cadre de liberté, mes écrits risquent de ne pas être retenus pour publication sur la page d'accueil.

Il y a forcément des modérateurs fous sur Mediapart.

C'est le moins qu'on puisse attendre d'un media gauchiss.

tiresias Il y a forcément des modérateurs fous sur Mediapart.

En tout cas ils n'ont pas peur.

• [supprimé]

katou La diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.

Peines aggravées en cas de diffamation publique:
            La diffamation publique est punissable de 1 an de prison et de 45 000 € d'amende.
            La diffamation non publique est punissable d'une contravention de 1 500 € maximum.

Idem pour l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale: c'est "le fait de pousser par son attitude des tiers à maltraiter certaines personnes, en raison de leur couleur de peau, de leur origine ou de leur religion. "

• [supprimé]

• Modifié

katou Et ? L'islam n'est pas une race.

Ce sont les incriminations pénales pour le racisme, dont la définition dépasse largement la race (qui n'existe pas), comme vous l'aurez noté. L'appartenance à une religion y figure.

[supprimé] L'appartenance à une religion y figure.

Mila n'a pas été poursuivie pour avoir "insulté" l'islam son prophète et allah, par contre elle est menacée de mort par des musulmans qui sont, eux, dans l'illégalité. Critiquer l'slam n'est pas un délit, menacer de mort ceux qui le critiquent, si.

• [supprimé]

Vous stigmatisez fréquemment les musulmans.

Retour au sujet, il y a suffisamment de fils sur l'islam.
                CC

• [supprimé]

• Modifié

Mediapart, tout est permis ?

katou Contenus haineux, racistes, complotistes, tout y passe, suscitant régulièrement des polémiques ...

Ils n'ont pas la trouille d'avoir leur forum fermé ou censuré.
                Des téméraires.

• [supprimé]

katou Mediapart est payant e "Le Club" est réservé aux abonnés. Les neuneus clients de Plenel peuvent bien s'y pignoler, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.