Les campagnes de vaccination contre le Covid-19 ont débuté dans de nombreux pays. En Israël, qui a commencé à vacciner sa population le 19 décembre, le gouvernement a demandé à l'administration pénitentiaire de ne pas vacciner les détenus palestiniens, raconte Courrier International.

Certaines ONG sont montées au créneau, à l'instar d'Adalah, une organisation de défense des droits de l'homme spécialisée dans la représentation des minorités arabes d'Israël.

https://www.lepoint.fr/sante/en-israel-les-prisonniers-palestiniens-prives-de-vaccins-anti-covid-30-12-2020-2407626_40.php

Qui a dit qu'Israël maltraitait ses prisonniers arabes ? Leur inoculer le vaccin de force aurait été une atteinte à leurs droits fondamentaux.

    Le journal israélien de centre gauche Haaretz se demande « en vertu de quelle autorité [le ministre] peut ordonner aux services pénitentiaires de vacciner certains détenus et pas d'autres »

    Il serait également intéressant de savoir quelles raisons il a invoqué pour cela.

      • [supprimé]

      • Modifié

      tiresias Qui a dit qu'Israël maltraitait ses prisonniers arabes ? Leur inoculer le vaccin de force aurait été une atteinte à leurs droits fondamentaux.

      Je serais curieux de savoir comment vous arrivez à concilier cette information avec l'idée que le vaccin serait un complot de BigPharma?
      Les israéliens se l'inoculeraient pour................., mais pas à leurs ennemis parce que.......................

        • [supprimé]

        [supprimé] Vous cherchez de la cohérence là où il n'y en a pas.

        • [supprimé]

        Je pense qu'il s'agit d'une reconversion, nécessaire, vers les filières de l'humour. On part de loin.

        [supprimé]
        Je demandais les raisons (ou le prétexte) donnés par "le ministre de la Sécurité publique israélien, Amir Ohana".
        Je ne suis pas abonné au Courrier International ni au Harretz.
        Et toi ? Tu as l'air de savoir ...

          [supprimé] Je serais curieux de savoir comment vous arrivez à concilier cette information avec l'idée que le vaccin serait un complot de BigPharma?

          Les dirigeants israéliens sont aussi stupides et/ou complices que les nôtres.
          En plus, ils doivent être un peu radins quand il s'agit de leurs amis Palestos.

          • [supprimé]

          cheshire-cat En effet, mon propos était du pur cynisme et très général. Les prisonniers arabes des prisons israéliennes me semblent assez bien traités, vu les chefs d'accusation et d'accusation dont ils sont l'objet (attentats de masse ou assassinats sordides sur ordre du Hamas ou du Fatah le plus souvent).
          Après ce qu'une chaine française gauchiste et un journal français d'EG antisémite/antisioniste diffusent en le déformant des infos fournies par Haaretz , le canard de la gauche israélienne internationale, qui plus est en phase de crise politique en Israel, tu peux deviner ce que j'en ai à faire.

          L'article d'Haaretz est ici: Israeli Minister Orders Not to Vaccinate Palestinian Security Prisoners, Despite COVID Directives
          L'accès à l'article est payant, et ce n'est pas demain que je vais donner 1 $ à un journal de gauche.

          Par contre, il y a un article dans Valeurs Actuelles sur le sujet: Fake news : l'ambassade israélienne à Paris accuse France Inter d'être “le relai” de la haine anti-Israël.

            [supprimé]
            Pour ma part, je ne considère pas non plus l'ambassade israélienne et Valeurs Actuelles comme des sources objectives.
            Qui ne pas croire ?

              tiresias

              Suivre Haaretz sur les questions qui peuvent accuser Israël, c’est comme prendre pour logiques et sensés les jugements concernant la politique intérieure et économiques de Macron, lorsqu’elle est commentée par Jean-Luc Mélanchon et Olivier Besancenot réunis.

              France Inter, Médiapart et Courrier International, comme d’ordinaire, ont sauté sur l’occasion de taper sur Israël sans se donner le mal de lire le texte officiel du gouvernement qui parle de ce programme rédigé et publié par le gouvernement et le ministère israélien de la santé. Et qui dit qu’il faut vacciner d’abord les soignants. Puis que les prisonniers seront vaccinés en même temps et selon les mêmes critères d’âge et de comorbidité que la population générale.

              Depuis la semaine dernière, arrêté à hier soir, près de 250 000 personnes ont été vaccinées en Israël. Dont, dans les prisons, les soignants de toutes origines, souvent palestiniens, et les prisonniers atteints des comorbidités enregistrées dans leurs dossiers. Ce qui fait de ces prisonniers arabes en Israël, s’ils sont atteints de polypathologies graves, les seuls arabes de la planète vaccinés contre la Covid.

              Cette affirmation de ne pas vacciner les prisonniers, est venue comme d’habitude des services de propagande du Hamas par l’intermédiaire du mouvement d’extrême gauche israélien Shalom Archav. Et comme d’habitude a été reprise par le Haaretz, porte-voix anti israélien de l’extrême gauche d’Israël.

              Mais elle a été aussitôt démentie, preuve et texte ministériel en main, et videos de ces déclarations et des documents y relatifs par le ministère de la Santé. Depuis tous les sites d’Intelligence non partisans ont publié le document du gouvernement. Il est sur Internet.

              Mais ni France Inter, ni les autres « médias » (si l’on peut employer ce terme à leur propos), n’ont depuis mentionné ou montré le texte réel du gouvernement israélien. Il faut bien faire plaisir aux antisémites viscéraux acheteurs de ces conneries qui doivent leur réchauffer l’âme.

              • [supprimé]

              cheshire-cat Ce que je crois: les prisonniers arabes sont très bien traités par Israël, eu égard à leurs crimes , et considérant la façon dont les pays arabes voisins traitent leurs prisonniers.. Les Israéliens sont durs quand il s'agit de défendre le pays et le peuple Israéliens, ils vont des opérations préventives brutales mais ne malmènent pas trop les taulards arabes.

                [supprimé]

                Puisqu’il est question de prisonniers palestinien en Israël, juste un truc amusant que Courrier International ou le N. P. A., le Nouveau Parti Antisémite du facteur Besancenot n’ont certainement pas rapporté.

                Il y a quelques années, au moins huit ou dix ans, les services du Shin bet, du Shabak pour les puristes de la linguistique, c’est-à-dire du renseignement intérieur israélien, ont remarqué que de plus en plus d’enfants palestiniens, plusieurs par semaine, le plus souvent de Gaza mais aussi des autres territoires dépendants de l’Autorité Palestinienne, avaient une conduite curieuse. Des enfants généralement de 12 à 18 ans.

                Ils se rendaient à un point de contrôle israélien, le plus souvent à l’un des points de passage entre Gaza et la Cisjordanie, et attaquaient un soldat israélien à coups de pied. Toujours avec les mains nues pour qu’il n’y ait pas de méprise de la part du soldat. Ceux qui apparemment avaient plus d’une quinzaine d’années, étaient mis « aux arrêts », sur place, pour vérification d’identité par un membre du Shin bet. Ceux qui manifestement avaient moins de 15 ans, étaient simplement repoussés. Mais réattaquaient aussitôt les tibias des soldats. Jusqu’à ce qu’eux aussi soient mis « aux arrêts » sur place en attente d’un entretien avec un membre du Shin bet. Tous avaient soit un sac à dos, soit un autre sac, souvent simple sac de plastique de supermarché, contenant des effets et objets personnels de l’enfant.

                Et tous expliquaient à leur interlocuteur qu’ils voulaient être arrêtés et mis en prison en Israël. Pour une raison très simple. Dans toutes les communautés juives, les enfants ont toujours été la priorité. Israël avait installé dans toutes ses prisons dotées de secteur réservé aux enfants arabes, des services scolaires pour ces prisonniers hors normes. Ils y recevaient la même éducation scolaire que les enfants Israéliens. Administrée par le ministère de l’Éducation israélien, et non par le service pénitentiaire, par des enseignants « normaux. Et sur les mêmes programmes scolaires que les enfants israéliens. En arabe pour l’essentiel, et en même temps en hébreu. Mais « dans le civil », tous les palestiniens d’Israël se sont mis peu ou prou à l’hébreu, et les israéliens à l’arabe.

                Ces enfants, particulièrement motivés par l’école et les études, vu ce qu’ils ont fait pour y parvenir, y préparent les diplômes israéliens qu’ils souhaitent. Jusqu’au niveau supérieur. Très souvent la durée des études qu’ils entreprennent est inférieure à la peine à laquelle ils ont été condamnés, avec la complicité objective de la Justice pour ces prisonniers « hors normes ». Des « arrangements » sont couramment conclus entre l’Autorité israélienne des prisons et ces prisonniers. Qui fréquemment demandent à ce que leur durée de détention soit prolongée. Différentes organisations israéliennes s’occupent de ceux qui veulent demeurer en secteur israélien après leur peine, pour terminer et obtenir le diplôme qu’ils souhaitent.

                Ceux qui douteraient de cette situation trouveront sur Internet, dans les documents ou vidéos du Hamas, et quelques-uns de l’Autorité Palestinienne, les reproches, invectives et interdictions de cette pratique, par le Hamas. Hamas qui n’apprécie pas du tout.

                Les prisons israéliennes ne sont pas des établissements du Club Méditerranée. Pas plus que les autres.
                Mais je ne crois pas qu’il y ait en France de jeunes musulmans qui s’efforcent de se faire arrêter et mettre en prison, dans l’intention d’y suivre une scolarité meilleure que celle qu’ils recevraient, ou pas, dans leur quartier. Ou prisons dans lesquelles ils pourraient préparer un diplôme, même d’études supérieures, intégralement aux frais de l’État.

                Par contre il ne faut pas être naïf. Il est évident qu’Israël est le grand gagnant de cette situation, sur de nombreux plans. C’est bien ce qui amène le Hamas et l’Autorité Palestinienne à protester contre cela. Au point que le Hamas l’interdit totalement aux habitants de Gaza. Ce qui n’empêche pas nombre de leurs enfants de le faire.

                Bof, vos prisonniers palestiniens, les priver de vaccin c'est quand mème moins dur que les priver de dessert ?

                Les professionnels de la contestation auraient dit que si Israël vaccinait les prisonniers palestiniens c’était pour mieux les mettre hors de combat.

                • [supprimé]

                elle est très bien, cette histoire!
                tous les anti vaccins du forum se noient dans leurs propres délires!

                  • [supprimé]

                  [supprimé] tous les anti vaccins du forum se noient dans leurs propres délires!

                  Un poisson ne se noie jamais.

                    • [supprimé]

                    [supprimé]

                    Bah ça ressemble à une belle noyade, quand même.
                    Voilà nos anti vaccins préférés, tantôt défendre le petit palestinien… et ensuite décréter que les Israéliens sont soit stupides, soit radins.

                    Lol

                    Je m'étais déjà amusé avec un article vu sur Courrier Inter. "quand les super riches cherchent à se faire vacciner avant tout le monde"
                    Tiens? le vaccin ne serait finalement pas un coup des super puissants? osais je...

                    … Quand le complotiste ne sait plus à quel délire se vouer… voilà ce que ça rend.

                    • gth a répondu à ça.

                      [supprimé] Bah ça ressemble à une belle noyade, quand même.

                      Une fois j’ai assisté à l’enterrement d’une taupe, elle en a réchappé et elle a continué à faire ses taupinières, incroyable mais vrai.

                        • [supprimé]

                        gth Une fois j’ai assisté à l’enterrement d’une taupe, elle en a réchappé et elle a continué à faire ses taupinières,

                        Tu parles des palestiniens ou des anti vaccins? pour rester dans le sujet