[supprimé] Eschatologie millénariste similaire. En respectant les règles de Dieu/écologique, nous vivrons (de nouveau) dans l'Eden.
[supprimé] Le titre du fil me fait penser à un film co écrit par Eric Judor et Blanche Garcin.. PROBLEMOS. qui est passé dimanche soir. Rien qui ne vaille le détour, mais les écolos-bobos-anti tout sont bien croqués
cheshire-cat jipi Pas si chrétiens que ca. Le maire de Lyon a refusé de participer à la cérémonie du voeu des échevins, et le maire de Bordeaux refuse le sapin de Noël dans sa ville. Le sapin de Noël n'a rien de chrétien, la culture religieuse se perd. Notons que le titre du fil ne prétend pas que tous les écolos sont chrétiens.
jipi cheshire-cat Oui, bien entendu, le maire de Bordeaux a annulé le sapin cette année au motif qu'il n'aime pas voir les arbres morts et que ça coûte cher à la communauté... Bien entendu, c'est évident, ça coule de source...
cheshire-cat jipi Non, le sapin de noël n'a rien de chrétien, un sapin de noël n'est pas plus à sa place dans une église qu'une crêche dans une mairie.
tiresias cheshire-cat Non, le sapin de noël n'a rien de chrétien, un sapin de noël n'est pas plus à sa place dans une église qu'une crêche dans une mairie. Le sapin appartient au "patrimoine immatériel" de l'Occident. Il a donc sa place partout dans les lieux publics et privés.
jipi cheshire-cat Le sapin de Noël est un symbole de Noël qui est une fête chrétienne. Et c'est à ce titre que le maire pastèque de Bordeaux l'a interdit cette année.
katou jipi Le sapin de Noël est un symbole de Noël qui est une fête chrétienne. Et c'est à ce titre que le maire pastèque de Bordeaux l'a interdit cette année. Evidemment §! L'écologie de ces gens là est souvent pour cacher une idéologie nauséeuse.
cheshire-cat Il est de l'avis général associé au solstice d'hiver, fêté dans de nombreuses cultures, et que le christianisme a récupéré en y plaçant (de façon approximative) Noël.
tiresias cheshire-cat Il est de l'avis général associé au solstice d'hiver, fêté dans de nombreuses cultures... C'est donc étonnant qu'il déplaise aux écolos. A moins que ce ne soit pas des "vrais" ?
jipi cheshire-cat Oui, le christianisme s'est approprié ce symbole comme tant d'autres avant. Ça change quoi ?