tiresias
Ce qui est vrai , un nouveau né d'un père Muzz devient automatiquement Muzz , sinon c'est un apostolat et risque la peine de mort dans certain Pays .Contrairement à un Catho (qui ne l'es pas automatique) mais deviens par le baptême.

tiresias
j'ai lu ,que plusieurs dizaines de Profs sont actuellement sous protections car menacer de mort.

• [supprimé]

claude67 j'ai lu ,que plusieurs dizaines de Profs sont actuellement sous protections car menacer de mort.

Moins de 10.

• [supprimé]

• Modifié

Sargon La religion ne peut pas être génétique.

Grands dieux que vous êtes bavard. Dilution rime avec déflation.

Si une religion était génétiquement transmissible, elle pourrait se lire dans le génome. Point barre.
      Faut donc montrer quel brin d'ADN est modifiable par bondieuserie associée si on veut se lancer dans cette argutie.
      Bon courage.

[supprimé] claude67 j'ai lu ,que plusieurs dizaines de Profs sont actuellement sous protections car menacer de mort.

Moins de 10.

Aussi peu ? Pas de quoi s'affoler !!!

[supprimé] Si une religion était génétiquement transmissible, elle pourrait se lire dans le génome. Point barre.

Il persiste, le bougre...

C'est un raccourci sémantique entre patrimoine génétique et patrimoine culturel, une sorte de métaphore donc, très loin de ton champ de compréhension étroit. Et ce que tu es le seul à n'avoir pas capté, des islamistes bas de plafond l'ont compris immédiatement.

• [supprimé]

La réponse était adressée à Sargon.
        Le pédagogue sait toujours placer ses retours au niveau des lancers.
        A toi, par exemple, devant pour le coup replonger dans les supposés acquis du primaire, il explique que gêne et gène sont deux homophones, mais ont un sens sensiblement différent. Avec optimisme car à son avis n'importe quel employé de bureau peut le comprendre.

La gêne, c'est un peu ce qu'on éprouve devant ta confusion. A vouloir donner des leçons à Sargon, il faudrait déjà éviter le hors sujet.

• [supprimé]

Là où il y a des gênes , y'a pas de plaisir .

• [supprimé]

Le pire dans cette histoire , dés que quelqu'un émet un avis négatif sur l'islam il est immédiatement menacé de mort . On se croirait revenu au temps de l'inquisition version couscous .

[supprimé] On se croirait revenu au temps de l'inquisition version couscous .

A la différence que l'Inquisition était composée de clercs intelligents et instruits.

quoikicause Etes-vous vraiment si islamophile et antisémite pour écrire une telle contre-vérité ?

J'attends fermement les preuves d'une telle affirmation de la part de qqu'un qui dit n'importe quoi.

///// Inutile
            James

• [supprimé]

tiresias A la différence que l'Inquisition était composée de clercs intelligents et instruits.

Ce qui devait fortement impressionner ceux qui passaient sur le bûcher ! Condamné, oui ! Mais par des gens instruits. Haaa !

Tu déconnes Titi.

katou Si, c'est religieux, évidemment.

Si ma mémoire est bonne, tu n'as toujours rien expliqué ?!

Étonnant, toi qui pourtant n'hésites pas à te lancer dans des exégèses qui feraient pâlir Al Azhar ou Vatican 2, je te trouve bien discrète. Dreuz ou Europe-Israël ne t'ont pas encore soufflé la réponse ?

cadmos quoikicause Etes-vous vraiment si islamophile et antisémite pour écrire une telle contre-vérité ?

J'attends fermement les preuves d'une telle affirmation de la part de qqu'un qui dit n'importe quoi.

////////////////////////

Preuves, tenez, juste pour vous rafraîchir la mémoire :cadmos Pour l'islam, la prof ne craint rien, la justice s'en fout.
                Pour l'autre, elle va manger gros, le Crif affute déjà ses couteaux du caractère aggravant...

RAMM
                James

[supprimé] Ce qui devait fortement impressionner ceux qui passaient sur le bûcher ! Condamné, oui ! Mais par des gens instruits. Haaa !

Tu déconnes Titi.

Non.

La plupart des condamnés de l'Inquisition l'ont été à des peines "légères", et ils ne sont qu'une faible proportion à avoir été envoyés au bûcher (les relaps).

https://www.cathobel.be/2012/05/les-vrais-chiffres-de-linquisition/

Par ailleurs, la conduite des procès était faite à charge et à décharge, par des clercs compétents, avec des règles de procédure strictes et sans rapport avec les justices seigneuriales expéditives et arbitraires de l'époque. Contrairement à ce que l'on croit souvent, les tribunaux de l'Inquisition étaient un modèle de justice pénale en leur temps.

tiresias Par ailleurs, la conduite des procès était faite à charge et à décharge, par des clercs compétents, avec des règles de procédure strictes et sans rapport avec les justices seigneuriales expéditives et arbitraires de l'époque. Contrairement à ce que l'on croit souvent, les tribunaux de l'Inquisition étaient un modèle de justice pénale en leur temps.

Oui, cemab en a plusieurs fois parlé et dit que "la sainte inquisition" permettait d'avoir un vrai jugement avec un avocat de la défense.

[supprimé] Si ma mémoire est bonne, tu n'as toujours rien expliqué ?!

Tout est religieux dans le judaïsme puisque c'est un légalisme.

• [supprimé]

Mouais, cette pirouette ne vaut pas explication. Mais bon, qu'attendre de plus...

tiresias La plupart des condamnés de l'Inquisition l'ont été à des peines "légères", et ils ne sont qu'une faible proportion à avoir été envoyés au bûcher (les relaps).

Dont acte. Je ne connais pas assez le sujet pour apporter la moindre contradiction.

[supprimé] Mouais, cette pirouette ne vaut pas explication

Quelle pirouette ? Franchement, je n'arrive à te comprendre qu'à demi mots.
                    Je me demande en te lisant si tu connais les sujets où tu interviens.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

C'était une lutte de domination, entre les différents courants catholiques. La tendance dépendant aussi de la mouvance dont le pape était issu.
                      Chose assez bien détaillée dans le nom de la Rose. On n'oubliera pas la barbe bien taillée de Don F Murray Abraham, l'inquisiteur… (film du même nom)

Mais en matière de procès d'église, je réitère mon conseil de voir ou revoir la Controverse de Valladolid. Jean Carmet, ou Marielle, très épris dans leur rôle respectif

[supprimé] Chose assez bien détaillée dans le nom de la Rose.

Pitié ...